Grâce notamment à une entrée en jeu fracassante et beaucoup de sérieux, l’Equipe Nationale du Sénégal a dominé une Gambie réduite à 10 en fin de première période (3-0) . Lamine Camara, exceptionnel à l’image de son doublé, et les Lions lancent idéalement leur CAN.
Entrée en matière rassurante pour les champions d’Afrique en titre sous une forte chaleur au Stade Charles-Konan-Banny. Malgré une frayeur au tout début de la rencontre, l’Equipe Nationale du Sénégal a décroché une victoire tranquille dans ce derby face à la Gambie, pour bien débuter la CAN en Côte d’Ivoire. Alassana Manneh a chauffé les gants d’Edouard Mendy dès la 1ère minute mais les Lions ont vite réagi grâce à Pape Gueye, avant l’expulsion d’Ebou Adams (45e+8) et un but de Lamine Camara en seconde période.
Déterminés d’entrée de partie, les Gambiens ont amené la première banderille de la rencontre. Décalé à l’entrée de la surface sénégalaise, Alassana Manneh enroule sa frappe et oblige Edouard Mendy de boxé le cuir. Cet avertissement a semblé bien été compris par les Lions, qui ont donc décidé de prendre le contrôle de jeu et même de battre Baboucarr Gaye.
- Doublé de Lamine Camara
Le pensionnaire de Metz n’a pas mis du temps pour démontrer ses talents. Titularisé dans l’entrejeu des Lions contre la Gambie lors de la première sortie des Lions dans cette compétition, Camara a marqué deux buts à la 51e minute de jeu et à la 86eme. L’ancien pensionnaire de Génération foot qui découvre la Can avec l’équipe A du Sénégal, marque ainsi ses deux premiers buts dans cette compétition.