L'équipe de France aborde ce match en tant que championne du monde en titre et tentera de devenir la première équipe à conserver son titre en 60 ans.
L'Argentine a battu la Croatie 3-0 en demi-finale, tandis que la France s'est qualifiée pour la finale après une victoire 2-0 sur l'équipe surprise du tournoi, le Maroc.
A lire aussi : Mondial : les Bleus s'offrent une nouvelle finale
Dans un entretien accordé à BBC Sport, la légende ivoirienne, Didier Drogba, estime que la France devrait battre l'Argentine lorsque les deux équipes s'affronteront en finale de la Coupe du monde dimanche. Selon l’ancien attaquant de Chelsea, l’équipe tricolore est une très compétitive et a ce qu'il faut pour gagner le match.
« La France a l'avantage d'être en finale et de l'avoir gagnée il y a quatre ans. Vous savez comment gérer la pression, vous êtes passés par là, mais ils ont de nouveaux joueurs et ce sera nouveau pour eux. C'est peut-être la première fois que certains d'entre eux jouent contre Lionel Messi. La pression sera là », mais « Cette équipe de France est très, très compétitive, surtout avec Didier Deschamps comme sélectionneur. Ils veulent gagner (la coupe) deux fois de suite ».
Par ailleurs, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a expliqué les raisons pour lesquelles certaines équipes africaines ont eu des difficultés lors de la Coupe du monde au Qatar. Selon lui, les entraîneurs ont du mal à trouver le bon système lorsque les joueurs sont ensemble en équipe nationale.