Le Maroc affrontera l'Angleterre ou la France le mercredi 14 décembre pour une place en finale.
Après cette victoire historique contre le Portugal, Elon Musk, le propriétaire et PDG de Twitter, a rejoint le peloton des fans appréciant l'héroïsme du Maroc, qui est devenu la première nation africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde.
Le Maroc bat le Portugal pour atteindre les demi-finales
Les Lions de l’Atlas se sont imposés (1-0) ce samedi 10 décembre 2022 grâce à un but de Youssef En-Nesyri en première période au stade Al Thumama.
Le Maroc, qui est également la première nation arabe à atteindre le dernier carré, a ajouté le Portugal à sa liste de victimes européennes, composé notamment de la Belgique et de l’Espagne.
A lire aussi : Mondial 2022 : les Marocains dans le dernier carré
Cristiano Ronaldo a probablement joué son dernier match de Coupe du monde après avoir fait une apparition inefficace en tant que remplaçant en deuxième mi-temps, ne parvenant pas à marquer son premier but en phase à élimination directe dans le tournoi.
Le Maroc à jamais le premier
Les Lions de l'Atlas ont finalement brisé le plafond de verre des demi-finales. Avec cette victoire, les hommes de Walid Regragui ont ainsi réussi un exploit qui était impensable il y’a quelques mois d’autant que la plupart des observateurs et des bookmakers misaient sur le Sénégal.