- Osimhen a été un monstre cette saison !
L’attaquant nigérian a inscrit 28 buts toutes compétitions confondues cette saison, aidant Naples à remporter son premier Scudetto depuis 1990.
Il est également le meilleur buteur africain en championnat, battant le record de 46 buts de George Weah en Italie.
En sus, il a été meilleur buteur de la CAN U17 2005 avec 5 buts, cela donne forcément des idées à ses « petits frères » africains, dont Amara Diouf.
- Osimhen, une source d’inspiration
Auteur d’un doublé lors de la victoire contre l’Afrique du Sud, Amara Diouf a égalé mercredi 10 mai 2023 le record de Victor Osimhen dans cette compétition.
La pépite a multiplié grosses performances tout au long de cette CAN U17. Double buteur face au Bafana-Bafana en quarts de finale, la pépite de Génération foot est à cinq buts, après 5 rencontres dans cette compétition.
C’est pourquoi les comparaisons ont immédiatement commencé à pleuvoir.
Amara Diouf a réagi sur le record d’Osimhen et espère le battre prochainement.
« C’est toujours le bon chemin, si vous suivez les exemples donnés par les meilleurs joueurs de la compétition. C’est une chose énorme pour moi et je suis vraiment ravi de battre le record. Cela signifie beaucoup pour moi et j’espère que je pourrai également suivre son chemin vers le succès », a avancé le jeune attaquant de 14 ans.
Sénégal vs Maroc, un match qui s’annonce palpitant
Le Sénégal et le Maroc s’affrontent au stade Nelson Mandela d'Alger. Le coup d'envoi de la finale sera donné à 22h00 heure locale (21h00 GMT).
- Parcours des deux équipes
Le Sénégal a dominé le groupe A en battant le Congo (1-0), l'Algérie (3-0) et la Somalie (3-0). Les Lionceaux de la Téranga ont éliminé l'Afrique du Sud (5-0) en quart de finale avant d'affronter le Burkina Faso (1-1) en demi-finale, où une séance de tirs au but (5-4) a permis de départager les deux équipes.
Le Maroc a également connu un parcours similaire jusqu'à la finale. Il a terminé premier de son groupe devant le Nigeria qu'il a battu 1-0, l'Afrique du Sud (2-0) et la Zambie (2-1). En quart de finale, ils ont éliminé le pays hôte, l'Algérie (3-0). En demi-finale, ils ont été tenus en échec par le Mali (0-0) et ont dû recourir aux tirs au but pour se qualifier (6-5).