Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La Suisse sort l'Italie, tenante du titre et file en quarts

Euro 2024
SUISSE ITALIE
SUISSE ITALIE

Le tenant du titre prend déjà la porte à l'Euro. Peu inspirée, l'Italie s'est inclinée (0-2) en huitièmes de finale face à une équipe de Suisse qui a largement maîtrisé sa rencontre. Grâce à des buts de Remo Freuler (37e) et Ruben Vargas (46e), la Nati file en quarts où elle affrontera le vainqueur du match Angleterre-Slovaquie qui a lieu dimanche (19 heures).

Face à une équipe suisse très bien organisée, la formation de Spalletti n'a pas pesé lourd et c'est fort logiquement que Freuler ouvrait le score en première période (0-1, 37e). Profitant de la pause, le coache italien lançait Zaccagni, le héros face à la Croatie, à la place d'un El Shaarawy fantomatique, mais la Suisse allait rapidement mettre fin aux espoirs transalpins, puisque dès la reprise Vargas doublait la mise d'une frappe lumineuse que Donnarumma ne pouvait qu'effleurer (0-2, 46e).

PUBLICITÉ

Le champion d'Europe en titre tentait bien de se rebeller, mais sans réellement mettre en danger la Suisse, même si Scammaca trouvait le poteau de Sommer (76e). Face à un adversaire sans idée et sans génie, la Nati gérait presque sereinement la suite et la fin d'une rencontre que la formation helvétique a dominée. En quart de finale, et pendant que l'Italie devra tirer des conséquences de ce qui est tout de même un fiasco, la Suisse affrontera le vainqueur du match Angleterre-Slovaquie.

Recommandé Pour Vous
SportsFootball
2025-11-11T12:49:03+00:00
Coup de tonnerre au sein de la Roja ! Lamine Yamal, jeune prodige du FC Barcelone, initialement convoqué par Luis de la Fuente pour les prochaines rencontres internationales, ne participera finalement pas au rassemblement de l’équipe nationale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.