Pulse logo
Pulse Region

Mondial 2022 : Kudus porte le Ghana dans une éclatante victoire contre la Corée

Mohammed Kudus est devenu le deuxième plus jeune Africain à inscrire un doublé lors d'un match de Coupe du Monde de la FIFA après une performance dantesque contre la Corée du Sud.
Kudus a marqué deux buts pour le Ghana face à la Corée du Sud en Coupe du Monde
Kudus a marqué deux buts pour le Ghana face à la Corée du Sud en Coupe du Monde

Les Black Stars du Ghana sont de retour en lice pour une place en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA après une impressionnante victoire [3-2] contre la Corée du Sud. Le Ghana a réalisé une performance de la plus haute qualité mais a dû survivre à une frayeur en seconde période avant de venir à bout des Coréens.

Mohammed Kudus a été le héros du jour pour les Black Stars avec un doublé retentissant. Jordan Ayew, également très en jambes lundi, a signé une belle performance pour le Ghana.

Une première mi-temps de haute facture

La Corée du Sud a commencé en mettant le pied sur l'accélérateur et a bénéficié de la majeure partie de la possession, mais c'est le Ghana qui s'est révélé plus efficace devant les buts. Après avoir résisté à la pression des Taeguk Warriors, les Black Stars ont pris le contrôle du match lorsque Mohammed Salisu a ouvert le score à la 24e minute sur un service de Jordan Ayew.

Dix minutes plus tard, le Ghana doublait la mise avec cette fois-ci Mohammed Kudus encore servi par Jordan Ayew. L'attaquant de Crystal Palace a réalisé un centre exceptionnel de l'aile gauche que Kudus a envoyé au fond des filets et hors de portée du gardien coréen.

"Cho's fire" en seconde mi-temps

Deux buts de Cho Gue-Sung (59', 61') en l'espace de trois minutes à la tombée du premier tiers de la seconde mi-temps ont vu l'écart du Ghana tomber comme un jeu de cartes. Le rapide doublé du N°9 coréen a permis aux Warriors sud-coréens de revenir à hauteur du Ghana à l'heure de jeu. Cependant, l'homme du match, Kudus, a redonné l'avantage au Black Stars sept minutes après l'égalisation coréenne.

Alors qu'une passe dans la surface coréenne trouvait un Iñaki Williams trop juste, l'attaquant de l'Athletic Bilbao a vu surgir Kudus qui était au bon endroit et au bon moment pour renvoyer le Ghana devant.

Avec son doublé contre la Corée, Kudus (22 ans et 118 jours) est devenu le plus jeune joueur africain à marquer deux fois dans le même match de Coupe du monde depuis le Nigérian Ahmed Musa (21 ans et 254 jours).

Malgré les attaques répétées des Taeguk Warriors pour tenter de revenir au score, le Ghana a tenu bon pour s'assurer une victoire décisive et trois points pour relancer sa Coupe du monde.

Les Black Stars se hissent à la deuxième place du groupe H avec trois points, tandis que la Corée est reléguée en bas du tableau. Ainsi, le Ghana entrera dans son dernier match de cette phase de groupe contre l'Uruguay en ayant son destin bien en mains.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.