La qualification brésilienne n'est survenue qu'à la 83e minute malgré le manque de réalisme dont les Suisses ont fait montre tout au long de la partie. C'est dire que l'attente a été longue pour les protégés de Tite. Privés de Neymar, blessé à une cheville, les Auriverde s'en sont remis à une frappe de Casemiro pour forcer la décision en fin de match. Mais La Nati reste toujours en lice et jouera sa qualification contre la Serbie.
Avec cette victoire, la deuxième en deux journées, le Brésil se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Longtemps brouillon, le Brésil s'en sort finalement dans les dix dernières minutes d'un match compliqué contre la Suisse grâce à une réalisation de Casemiro.
Casemiro a été élu Homme du match lors de Brésil - Suisse
En face, la Nati a eu des situations sans parvenir à obtenir des occasions réelles. Le Brésil a eu la possession de balle (53%-47%), s'est procuré plus de tirs (12 contre 6 dont 5 cadrés pour le Brésil et 0 pour la Suisse). La Suisse peut nourrir des regrets mais aura l'occasion de valider son ticket ce vendredi, contre la Serbie.
Rappel du classement du groupe G :
- Brésil, 6 pts ;
- Suisse, 3 pts ;
- Serbie, 1 pt ;
- Cameroun, 1 pt.