Et de treize. Avec quelques mois de retard sur le reste du continent, compte tenu de la tragique actualité en Ukraine, le pays de Galles a décroché ce dimanche le 13e et dernier billet de la zone Europe pour la prochaine Coupe du monde, en battant la courageuse Zbirna à Cardiff (1-0). A quelques mois du Mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre), on connait désormais l'identité de 30 qualifiés sur 32.
Car si le tirage au sort de la phase de poules a déjà eu lieu, il reste en effet encore deux billets à prendre: ceux attribués par les barrages intercontinentaux, longtemps flous en raison de la crise sanitaire.
Mardi 7 juin, les Emirats arabes unis affronteront dans un premier temps l'Australie en barrage de la zone Asie à Doha (Qatar). Le vainqueur de cette rencontre affrontera ensuite le Pérou le 13 juin en barrage intercontinental Asie/Amérique du Sud, toujours à Doha. Le barrage intercontinental Amérique du nord-centrale/Océanie se jouera le lendemain, le 14 juin, et il opposera le Costa Rica à la Nouvelle-Zélande. Ce n'est qu'après ce match que la liste des participants sera enfin complète.
- Les barrages intercontinentaux encore à jouer :
- Emirats arabes unis ou Australie - Pérou (13 juin)
- Costa Rica - Nouvelle-Zélande (14 juin)
- Les poules de la Coupe du monde avec les 30 équipes déjà qualifiées :
GROUPE A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas
GROUPE B : Angleterre, Iran, Etats-Unis, Pays de Galles
GROUPE C : Argentine, Arabie saoudite, Mexique, Pologne
GROUPE D : France, Pérou ou Australie ou Emirats arabes unis, Danemark, Tunisie
GROUPE E : Espagne, Costa Rica ou Nouvelle-Zélande, Allemagne, Japon
GROUPE F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie
GROUPE G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun
GROUPE H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud