.
Roman Abramovich a confirmé qu'il était prêt à vendre le club de football de Chelsea après avoir créé une fondation qui verra le produit net reversé aux victimes de la guerre en Ukraine. Le propriétaire de Chelsea l'a révélé dans un communiqué publié sur le site officiel du club mercredi soir, le Russe déclarant que sa décision était dans le meilleur intérêt du club.
"Je voudrais aborder les spéculations dans les médias au cours des derniers jours concernant ma propriété de Chelsea", a annoncé Abramovich dans sa déclaration.
"Comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours pris des décisions avec le meilleur intérêt du Club à cœur. Dans la situation actuelle, j'ai donc pris la décision de vendre le Club, car je pense que c'est dans le meilleur intérêt du Club, le les fans, les employés, ainsi que les sponsors et partenaires du Club.", poursuit-il.
Il ajoute : "Je ne demanderai aucun remboursement de prêt. Cela n'a jamais été une question d'affaires ni d'argent pour moi, mais une pure passion pour le jeu et le club.
De plus, j'ai chargé mon équipe de créer une fondation caritative où tous les bénéfices nets de la vente seront reversés. La fondation sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine."
Le milliardaire russe a connu du succès à Chelsea depuis qu'il a acheté le club en 2003, les Bleus ont remporté cinq (5) titres de Premier League, deux (2) titres de Ligue des champions, cinq (5) FA Cups, trois (3) ligue coupes, une Ligue Europa, une Coupe du Monde des Clubs et une Super Coupe d'Europe.