Suite aux propos de Kevin De Bruyne selon lesquels elle est trop vieille pour gagner la Coupe du monde, l'entraîneur de la Belgique, Roberto Martínez, a réagi. Il a balayé d'un revers de main cette sortie polémique.
Le coach des Diables rouges a tout de même reconnu que son équipe a joué avec la peur lors de sa défaite contre le Maroc.
Roberto Martinez, entraîneur de la Belgique / AFP
« Lors d'une Coupe du monde, les joueurs doivent parler aux médias tous les jours, 90% des propos seront positifs, mais il y a toujours une ou deux lignes qui ne rentrent pas dans le contexte. (…) Nous sommes tous des professionnels et nous savons comment être performants. Un joueur a le droit de donner son avis. Nous sommes ensemble depuis six ans maintenant et les commentaires ne nous aideront pas à gagner. C'était peut-être un double-bluff. C'est ce qui se passe en coulisses qui compte », a déclaré Martínez, l'entraîneur de la Belgique.
Pour rappel, dans une récente interview, le meneur de jeu belge, Kevin De Bruyne, a déclaré que la sélection classée deuxième meilleure équipe au monde n'avait « aucune chance » de gagner la Coupe du monde. « Nous sommes trop vieux », a-t-il ajouté.
La Belgique après sa défaite contre le Maroc / AFP
Par ailleurs, l'ensemble de l'équipe belge a mal joué pour un deuxième match consécutif dans cette compétition. Hier face au Maroc, les Diables rouges ont été neutralisés par le duo Romain Saïss et Zakaria Aboukhlal.