Pulse logo
Pulse Region

Qatar 2022 : le coach de la Belgique recadre De Bruyne

<strong>Roberto Martinez a démenti les propos de Kevin De Bruyne selon lesquels la Belgique est trop vieille pour gagner la Coupe du monde après sa défaite contre le Maroc.</strong>
Belgium star Kevin De Bruyne has been very disappointing in Qatar
Belgium star Kevin De Bruyne has been very disappointing in Qatar

Suite aux propos de Kevin De Bruyne selon lesquels elle est trop vieille pour gagner la Coupe du monde, l'entraîneur de la Belgique, Roberto Martínez, a réagi. Il a balayé d'un revers de main cette sortie polémique.

Le coach des Diables rouges a tout de même reconnu que son équipe a joué avec la peur lors de sa défaite contre le Maroc.

Roberto Martinez, entraîneur de la Belgique / AFP

Roberto Martinez, entraîneur de la Belgique / AFP

« Lors d'une Coupe du monde, les joueurs doivent parler aux médias tous les jours, 90% des propos seront positifs, mais il y a toujours une ou deux lignes qui ne rentrent pas dans le contexte. (…) Nous sommes tous des professionnels et nous savons comment être performants. Un joueur a le droit de donner son avis. Nous sommes ensemble depuis six ans maintenant et les commentaires ne nous aideront pas à gagner. C'était peut-être un double-bluff. C'est ce qui se passe en coulisses qui compte », a déclaré Martínez, l'entraîneur de la Belgique.

Pour rappel, dans une récente interview, le meneur de jeu belge, Kevin De Bruyne, a déclaré que la sélection classée deuxième meilleure équipe au monde n'avait « aucune chance » de gagner la Coupe du monde. « Nous sommes trop vieux », a-t-il ajouté.

La Belgique après sa défaite contre le Maroc / AFP

La Belgique après sa défaite contre le Maroc / AFP

Par ailleurs, l'ensemble de l'équipe belge a mal joué pour un deuxième match consécutif dans cette compétition. Hier face au Maroc, les Diables rouges ont été neutralisés par le duo Romain Saïss et Zakaria Aboukhlal.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.