Pulse logo
Pulse Region

Qualifs Mondial 2022: le Sénégal domine le Togo [2-0]

<strong>Les Lions de la Téranga ont déplumé les Éperviers ce mercredi au stade Lat-Dior de Thiès.</strong>
Sadio Mané célèbre un but avec ses coéquipiers
Sadio Mané célèbre un but avec ses coéquipiers

Le Sénégal recevait, cet après-midi, le Togo en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. La partie s'est soldée par une nette victoire des hommes d'Aliou Cissé par deux buts à zéro. Une entrée en matière digne de leur rang de première nation africaine de Football au classement FIFA.

C'est une malédiction de brisée ! Le Sénégal n'était plus parvenu à venir à bout d'une sélection Togolaise depuis six rencontres. Pour la petite histoire, lors des qualifications au Mondial 2006, le Togo, amené par un Adébayor en feu, avait survolé le Sénégal (3-1) à Lomé avant de décrocher le nul (2-2) au match retour à Dakar, empêchant Elhadji Diouf et Cie d'accéder à une deuxième coupe du monde d'affilée.

La série noire vient d'être brisée par Sadio Mané et ses coéquipiers. Peu inspiré en première période, le n°10 sénégalais a ouvert le score à la 56è minute de jeu sur une remise de Boulaye Dia, en conclusion d'une belle action offensive des Lions.

Le Sénégal fait le break à la 80è minute grâce à Abdou Diallo qui signe son premier but sous les couleurs de l'équipe nationale. Servi sur un corner, le défenseur du Paris Saint-Germain enchaine d'une reprise puissante avec son pied gauche, laissant le gardien togolais dans le vent.

Les Lions seront en déplacement mardi prochain, à Brazzaville, face au Congo, pour leur deuxième sortie dans cette phase de qualification.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.