Pulse logo
Pulse Region

Sénégal-Égypte : Les Lions devant l'histoire !

Inédit ! Le Sénégal a les armes en main pour aller décrocher une deuxième qualification d'affilée à une phase finale de Coupe du Monde.
Les Lions de la Téranga foulent la pelouse du stade Abdoulaye Wade pour le première fois, samedi 26 mars 2022
Les Lions de la Téranga foulent la pelouse du stade Abdoulaye Wade pour le première fois, samedi 26 mars 2022

.

Battus au match aller sur le score d’un but à zéro, les Lions reçoivent les Pharaons ce soir au Stade Abdoulaye-wade pour le compte du match retour des barrages de la Coupe du Monde 2022, au Qatar. Champion d’Afrique, le Sénégal a son destin en main pour la qualification et est face à l’histoire.

51 jours après le sacre en Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal est en passe de jouer une autre finale en Afrique. En effet, dans une double confrontation les opposant à l’Egypte, leur victime en finale de CAN, les champions d’Afrique sont face à l’histoire ce mardi 29 mars 2022. Battus un but à zéro vendredi dernier au Caire, les Lions veulent renverser la donne et honorer leur statut en Afrique. 

Mais, dans ce jour qui sera celui des grandes premières pour le football sénégalais, Aliou Cissé devra faire avec le maximum de pression qu’il va y avoir. Parce qu’il va en avoir ! L’équipe nationale du Sénégal jouera ce soir devant son public, son match retour face aux Pharaons au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Ce sera une grande première pour les Lions dans leur nouvel antre, 35 jours après son inauguration en grande pompe, le 22 février dernier.

Plus qu’important, ce match retour des barrages face à l’Egypte en cache des enjeux majeurs. Le premier objectif des Lions dans cette double confrontation demeure la qualification au Mondial pour la troisième fois de leur histoire. Le deuxième objectif est une deuxième participation consécutive à une phase finale de Coupe du Monde qui sera inédite. Mais aussi bon sang, les Lions doivent inaugurer le Stade Abdoulaye avec une victoire qui restera dans les annales pour toujours. 

La dernière et pas moins importante est d’honorer leur suprématie sur le continent africain concrétisée et assumée depuis le 6 février dernier au Cameroun : première nation africaine FIFA et champion d’Afrique. D’ailleurs, c’est ce dernier point qui motive les attentes de beaucoup de sénégalais. Ce soir, c’est une question d’honneur pour les Lions face aux Pharaons.

Avec Wiwsport

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.