Pulse logo
Pulse Region

Le CNG tape dans la bourse de Boy Niang 2, Tapha Tine, Siteu et Papa Sow

téléchargement
téléchargement

En plus d’avoir perdu son combat, Boy Niang 2 a aussi perdu une forte somme d’argent. Battu sur décision arbitrale, le CNG a défalqué près de 2,7 millions de francs CFA de son cachet, au moment où son adversaire et tombeur, Tapha Tine, a été privé de seulement 380.000 de francs CFA. La cellule de gestion a appliqué les sanctions prévues par le règlement

« On a coupé du reliquat de Boy Niang 2, une enveloppe totale de 2.680.000 FCFA. Il s'agit de ses cinq avertissements pour une coupure totale de 2 millions FCFA et 300.000 FCFA pour saccage des chaises par ses fans. Il a également perdu 380.000 FCFA, pour dépassement de temps de préparation mystique », détaille Bourkhane Wade, son manager.

Concernant Tapha Tine, il a écopé d'une sanction pour dépassement du temps de préparation mystique. Pour rappel, les deux lutteurs se sont affrontés le dimanche 19 décembre 2021, à l'Arène nationale.

Le CNG a également rappelé à l'ordre les lutteurs Siteu et Papa Sow, dont le combat a dû être annulé en raisons d'une bagarre qui a occasionné la blessure à la tête du deuxième nommé, obligeant le corps arbitral à le déclarer inapte au combat. Siteu a perdu 690.000 FCFA, là où Papa Sow a vu son reliquat raboté de 300.000 FCFA. Max Mbargane, manager de Siteu, informe que son lutteur a perdu 500.000 FCFA pour saccage des chaises par ses supporters et 190.000 FCFA pour avoir dépassé le nombre d'accompagnateurs qui lui était autorisé.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article