Bocar Samba Dièye sort vainqueur de son bras de fer contre la CBAO

Le magnat du riz Bocar Samba Dièye a définitivement gagné son combat contre la CBAO.

bocar samba dieye

L'affaire aura duré 13 ans, le contentieux opposant le sieur Bocar Samba Dièye à la Compagnie Bancaire de l'Afrique Occidentale (CBAO) vient de connaître son épilogue. Les biens de l'opérateur économique estimés à 8 milliards de F CFA avaient été confisqués par la banque depuis 2008.

La Cour Suprême a sifflé la fin d'une procédure vieille de 13 ans en tranchant pour de bon pour Bocar Samba Dièye. Ce dernier a exprimé son soulagement face à la presse au côtés de Famara Ibrahima Cissé qui dirige l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif). Pour lui, l’opérateur économique a été abusé par la Cbao. La banque lui a fait signer un protocole d’accord sans que le contenu ne lui soit explicité par les témoins, en violation de l’article 20 du Code des obligations civiles et commerciales (Cocc).

UNE VICTOIRE POUR LE SENEGAL

Après le verdict M. Dièye a déclaré, "C'est une victoire du Sénégal !". Savourant ainsi sa victoire et remerciant la justice qui a montré toute son indépendance dans cette affaire juridico-financière.

Considérant qu'il s'en est toujours remis à la justice sénégalaise, l'opérateur économique reconnaît qu'il a toujours pensé qu'il triompherait dans ce dossier. En bon croyant, il avance que "Dieu est juste. Il n'attend pas le jugement dernier. C'est dans ce monde qu'il va rendre justice car, il est juste".

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn