À l’époque, un jeton coûtait 77 dollars, soit environ 70€. Un an plus tard, la valeur du jeton a chuté à 1 dollar, soit 91 centimes d’euros. Un effondrement qui pourrait coûter très cher à la star portugaise.
La BBC révèle en effet que CR7 fait l’objet d’une plainte collective aux États-Unis. Les plaignants affirment avoir été poussés par les publicités faites par Ronaldo à réaliser des investissements à perte. Et aujourd’hui, ils réclament des dommages et intérêts supérieurs à un milliard de dollars, soit plus de 911 M€ ! Contactés par le média anglais, ni Binance ni Ronaldo n’ont voulu réagir.
La BBC a contacté la société de gestion de Ronaldo et Binance pour commentaires. En novembre 2022, Binance a annoncé sa première collection « CR7 » de jetons non fongibles (NFT) en partenariat avec Ronaldo, qui, selon le footballeur, récompenserait les fans « pour toutes les années de soutien ».
Les NFT sont des actifs virtuels qui peuvent être achetés et vendus, mais qui n'ont pas de forme propre dans le monde réel : en d'autres termes, ils n'existent que sous forme numérique. Généralement, ils sont utilisés pour marquer la propriété de quelque chose, comme une photo ou une vidéo en ligne.