La bande d’escrocs qui écumait les clients de la plateforme de transfert d’argent Wave a été mise hors d’état de nuire par la DSC.
Wave: huit suspects arrêtés pour un détournement de 100 millions Fcfa
La bande d’escrocs qui écumait les clients de la plateforme de transfert d’argent Wave a été mise hors d’état de nuire par la DSC.
Lire Aussi
A la suite de 60 plaintes pour un préjudice provisoire de 100 millions FCFA, 8 suspects ont été arrêtés à Taiba Niassène par la DSC avec l’appui de la Brigade d’intervention polyvalente (BIR) vendredi dernier.
Si la bande d’escrocs avait autant de facilité à tromper leurs cibles, c’est parce qu’un employé de Wave fournissait des informations confidentielles sur les clients aux escrocs. Ces infos en main, les faussaires appelaient la cible en insistant sur le fait qu’il avait son identité pour faire croire à une tentative de fraude… avant de récupérer son code et vider son compte. L’agent de Wave a été interpellé à Guédiawaye le 2 novembre.
Au même moment à Orange Money, une bande, avec le même modus operandi, est tombée dans la nasse des enquêteurs. Le cerveau, Nazirou a été intercepté à la Médina. Trois de ses complices sont tombées à Kaolack. Cette seconde bande est visée par 14 plaintes pour un préjudice provisoire de 49 millions de Fcfa.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn