On assiste à un nouveau rebondissement dans l'affaire Maty Sarr Niang. Arrêtée puis placée en garde à vue dans les locaux de la SU depuis mardi, les charges contre la journaliste se sont alourdies.
Affaire Maty Sarr Niang : une nouvelle accusation contre la journaliste
Les choses se corsent pour l'ancienne journaliste de Trade Fm. Face aux enquêteurs de la Sûreté urbaine, Maty Sarr Niang s'est vue imputer d'une nouvelle infraction.
Lire Aussi
D'après son avocat, en plus des infractions visées au moment de sa garde à vue, le délit d'exercice illégal de la fonction de journaliste vient d'être rajouter à ces accusations.
"Ndeye Maty Dieng a été entendu par la Sûreté Urbaine de 11 h à 16 h. En plus des infractions visées au moment de sa garde à vue une nouvelle infraction lui est imputée à savoir l’exercice illégal de la profession de journaliste car elle n’a pas la carte nationale de la presse", informe son avocat Me Moussa Sarr.
Même si la journaliste collaborait avec un site de la place, elle ne détenait pas une carte nationale de la presse et n'a jamais été dans une école de journalisme.
Pis, à travers plusieurs post sur sa page Facebook, Maty Sarr Niang affichait clairement son appartenance à Pastef allant jusqu'à vendre des "bracelets patriotes". Dans ses publications, la journaliste s'en est pris au procureur général Ibrahima Bakhoum et au président de la République qu'elle qualifiait de "rancunier".
Rappelons que Maty Sarr Niang a été arrêtée hier suite à une autosaisie du procureur de la République. Elle est poursuivie pour "appel à l'insurrection, à la violence, à la haine, commission d'actes de nature à compromettre la sécurité publique et outrage à magistrat".
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn