La raison? Le journaliste de Walfadjiri avait fait une grosse révélation sur l'ancien procureur Amady Diouf concernant le dossier Sweet Beauty. Dans l'émission "Peti déj", Pape Ndiaye a informé que tous les 19 substituts du procureur avaient donné un non lieu à Ousmane Sonko.
Affaire Sweet Beauty : Le journaliste Pape Ndiaye convoqué à la Sureté Urbaine
On en a pas encore fini avec les convocations dans l'affaire Sweet Beauty opposant Ousmane Sonko et la masseuse Adji Sarr. Cette fois-ci, c'est le journaliste Pape Ndiaye qui a été convoqué à la Sûreté Urbaine.
Lire Aussi
Seul l'ancien procureur Amady Diouf avait refusé d'obtempérer. Autrement dit, le magistrat du parquet a décidé d'envoyer l'affaire en procès sans tenir compte aux réquisitoires de ses 19 substituts qui avaient conclu un non lieu définitif dans cette affaire. D'après le chroniqueur judiciaire, le procureur a pris cette décision juste parce que "Macky Sall ne le voulait pas sous ce format".
Le chroniquer judiciaire a également révélé que ces substituts avaient demander le classement sans suite de ce dossier avant même qu'il n'atterrisse au Tribunal.
Mais le procureur s'est encore opposé à cette requête dans le but de faire plaisir au président Macky Sall. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a été promu par ce dernier Premier Président de la Cour d’appel de Dakar, ajoute t-il.
Tout porte à croire qu'il a été convoqué à la Sûreté Urbaine sur instruction du procureur de la République à cause de ses déclarations.
D'après DakacActu, le journaliste a déféré à la convocation ce vendredi matin, en compagnie de son avocat Me Moussa Sarr et du journaliste Ibrahima Lissa Faye, président de l’Association des pressionnels de la presse en ligne.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn