Le tribunal de grande instance de Mbour a rendu son verdict dans l'affaire d'agression impliquant le célèbre lutteur Adama Corréa connu sous le pseudo de Ada Fass. Selon les informations de Seneweb, le lutteur a été reconnu coupable et condamné à un an de prison ferme assortie d'une amande de 1,5 millions FCfa. Avec ses co-inculpés, ils devront solidairement verser cette somme au plaignant Ndiaga Ndir Ndoye.
Arrêté ce 12 mai, Ada Fass avait nié tout implication dans cette affaire d'agression. Mais apparemment, il n'a pas convaincu le procureur qui s'est référé au procès-verbal de l'enquête pour l'envoyer en prison.
Les faits pour lesquels il vient d'être condamné remontent en début de moi de mai. Dans la nuit du 1er au 2 mai, un animateur dans une boîte de nuit a été victime d'une agression au cours de laquelle il s'est fait voler son ordinateur portable et son téléphone portable de marque iPhone 11.
Le lutteur a nié en bloc son implication dans l'affaire, mais les policiers du commissariat urbain de Saly ont poursuivi l'enquête pour élucider cette affaire. Après avoir réuni des indices compromettants contre Ada Fass, les limiers ont procédé à son arrestation.
Il ressort de l'enquête que la moto qui a été utilisée pour commettre le vol a été volée à Dakar avec la complicité du lutteur. Le suspect interpellé a affirmé que Ada Fass lui avait donné deux coups pour permettre au voleur d'emporter la moto.