Malgré la restriction des réseaux sociaux, la chanteuse a qu'à même tenu à lancer un message de paix à toutes les forces vives de la Nation. A travers une publication, Coumba Gawlo a d'abord présenté des condoléances aux familles des victimes qui ont perdu la vie lors de ses manifestations. Elle a également exprimé sa compassion à ceux dont les biens ont été détruits durant ces heurts.
Coumba Gawlo Seck
"Avec Humilité et Solennité, je présente mes condoléances à toutes les familles des victimes dans les troubles qui secouent notre pays. Ma compassion à ceux dont les biens sont saccagés ou détruits.
Je lance un appel à toutes les forces vives de la nation, parti au pouvoir , parti de l’opposition, les membres de la société civile, les guides religieux, la Jeunesse à unir leurs forces pour œuvrer dans la paix , la citoyenneté et la préservation du Sénégal et de ses acquis .
Notre cher Sénégal est un et indivisible. Il doit primer sur tous les intérêts politiques ou personnels . Qu’allah soubhana wa tallah protège et guide notre pays et ses habitants", lit-on sur un texte repris par Kawtef.com.
Cette publication de Coumba Gawlo intervient dans un contexte socio-politique très tendu au Sénégal. En effet, depuis la condamnation d'Ousmane pour "corruption à la jeunesse", des séries de manifestations ont été notés un peu partout dans le pays durant ces derniers jours.
Neuf (9) morts dans le bilan provisoire des violentes manifestations au Sénégal suite à la condamnation du leader de l'opposition Ousmane Sonko, le 1er juin 2023.
Des biens publics et privés ont été saccagés et incendiés. De même que des morts ont été dénombrés du côté des manifestations et des forces de l'ordre. Une situation qui a fait réagir beaucoup de célébrités et des footballeurs sénégalais.