Pour la première fois, la tiktokeuse s'est intéressée aux questions politiques du pays. Après la condamnation du leader de Pastef, Faynara est montée au créneau pour dénoncer une grande injustice dans cette affaire.
La célèbre tiktokeuse Faynara n'est pas restée indifférente face à la situation actuelle du pays. A travers un post sur Snap, l'influenceuse qualifie "d'injustice" la condamnation d'Ousmane Sonko.
Lire Aussi
"Je ne m'exprime que très rarement sur ce qui se passe mais aujourd'hui on fait face à une des plus grande injustice qu'est connue ce pays.
J'ai honte de ce que le Sénégal devient, pays le plus stable disaient-ils. Mdr c'est tout le contraire et ça va dégénérer petit à petit.
Une terre où on peut être accuser de viol, mais emprisonner pour "corruption à la jeunesse" où est la logique dans tout ça!?
Je suis choquée, j'ai mal en tant que citoyenne sénégalaise. Qu'allah accorde la paix à mon pays", post-elle sur son compte Snapchat.
Aujourd'hui, les sénégalais sont en train de revivre les évènements de mars 2021 avec les séries de manifestations qui sont déclenchés un peu partout dans le pays. En effet, depuis la condamnation d'Ousmane Sonko à 2 ans de prison pour "corruption de la jeunesse", le pays est entré dans une violence.
A Dakar, Mbour, Ziguinchor, Kaolack, Sédhiou et Saint-Louis, des jeunes manifestants ont envahi les rues pour protester contre cette décision judiciaire qui risque d'invalider la candidature d'Ousmane Sonko à la prochaine présidentielle de 2024.
Des magasins Auchan, des stations, des mairies et des points SenEau et Senelec, des écoles et des commerces sont attaqués et incendiés par les manifestants qui affrontent les forces de l'ordre.