'Leumbeul time' : les excuses de Mame Ndiaye Savon à la Oummah islamique

Après le scandale de son "Henné Time" qui a enflammé la toile, la vendeuse Mame Ndiaye Savon présente ses excuses aux Sénégalais plus particulièrement à la Oummah islamique.

Henné time de Mame Ndiaye Savon

Mame Ndiaye Savon a fait le buzz cette semaine. Elle a encore fait parler d'elle avec son "Henné time" transformé en "Leumbeul time" à Pikine. Pour fêter ses 10 ans de mariage, la célèbre vendeuse de savon avait organisé une cérémonie traditionnelle du "henné" réservée aux futures mariées.

Mais la particularité de cet évènement, ce sont les dérives scéniques qui ont été notées lors ce "Henné Time". Avec un leumbeul sensuel, Mame Ndiaye et ses amis se sont laissées emporter par les rythmes des tams-tams en exhibant leurs sous vêtements, des lingeries et des perles de reins "bines bines".

Une situation qui a poussé à l’Ong Islamique Jamra à entrer en contact avec elle avant de saisir la Brigade des mœurs et le Procureur de la République. Ce, pour "violation des articles 318 et 324, ainsi que la loi 2008-11 du 25 janvier 2008, sur l’attentat à la pudeur, l’outrage public aux bonnes mœurs et usage de moyens électroniques pour véhiculer des images, sons et vidéos qui portent atteinte à nos bonnes mœurs".

ADVERTISEMENT

Après son entretien avec Mame Matar Gueye, Mame Ndiaye Savon a fait un live pour présenter ses excuses à la Oummah islamique. "Suite à un entretien téléphonique que j’ai eu avec Mame Makhtar Gueye de Jamra, je présente mes excuses à toute la communauté musulmane du Sénégal, à l’ONG Jamra (…) En tant que musulmane, je reconnais avoir fait des erreurs…", a t-elle déclaré.

La vendeuse est également revenue sur sa conversation avec Mame Matar Gueye qu'il remercie de passage. D'après elle, ce dernier l'a ramené à la raison et lui rappelant les interdit dans l'Islam.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT