C'est une bonne nouvelle pour la musique sénégalaise. Les chanteurs Amadeuss et Jossie vont représenter le Sénégal parmi les 10 finalistes du prix Découvertes RFI de cette année. Ils seront en compétition ave la candidate Malgache Aynah, Espoir La Tigresse du Gabon, Jessy B de la République du Congo, Kaya Byinshii du Rwanda, Lil K HPB du Burundi, Niaka Sakho du Mali, Opray de la Côte d'Ivoire et Queen Rima de la Guinée.
Créé en 1981, le Prix Découvertes Rfi est organisé chaque année pour mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Le lauréat recevra un prix d'un montant global et forfaitaire de 10.000 euros, soit environ 6.500.000 FCFA.
Sur les réseaux sociaux, Amadeuss a lancé un message à ses fans et à tous les Sénégalais pour les inciter à voter en sa faveur.
"Bonjour la famille,
Je suis finaliste du prix découvertes RFI 2023.
Vous pouvez voter pour moi en cliquant sur ce lien".
Amadeuss, la voix scintillante de la musique sénégalaise
De son vrai nom Saliou Samb, Massamba Amadeuss est artiste auteur et compositeur. Il fait partie des pépites de la musique. Originaire de Khombole, le jeune talent a émerveillé le public avec sa belle voix et ses chansons d'amour qui bercent la jeune génération.
Il a commencé par des covers d'artistes sénégalais comme Youssou Ndour. Avec sa voix mélodieuse et son talent, Amadeuss a réussi à se frayer son propre chemin vers le succès.
Récemment son duo avec le jeune VJ a fait un tollé sur la toile. Et sa partie a le plus marqué les mélomanes. Un véritable artiste qui mérite tout le soutien du peuple sénégalais.