Propos blasphématoires sur le coran: les excuses de Cheikh Ahmed Cissé

Le sexologue et prêcheur a fait son mea-culpa suite à ses propos blasphématoires sur les paroles de Dieu. Au micro de DakarBuzz, Cheikh Ahmed Cissé a présenté ses excuses à tous les Sénégalais.

Cheikh Ahmed Cissé

Depuis hier, le nom du vendeur de produits aphrodisiaque fait la Une de la presse people. La raison? Ce dernier a tenu des propos jugés blasphématoires sur le Coran et les paroles de Dieu. Un dérapage qui a choqué beaucoup de sénégalais plus particulièrement l'ONG Jamra qui a décidé de l'exclure au sein de son organisation.

Suite à la grosse polémique qu'à susciter ses propos, Cheikh Ahmed Cissé a effectué une sortie pour rectifier le tir. Le prêcheur reconnait avoir commis un lapsus du langage et comme tout être humain, il a commis une erreur dans son interprétation des paroles de Dieu.

C'est pourquoi il a tenu à présenter ses plates excuses à tous ceux qui ont été offensés par ses propos. "J’ai le savoir, mais je suis humain, j’ai fait une erreur et je l’ai reconnu. Je pardonne à tous ceux qui m’insultent".

ADVERTISEMENT

Cheikh Ahmed Cissé a également profité de son speech pour solder ses comptes avec ses détracteurs. Dans un premier temps, il a demandé à ses sympathisants de ne pas le défendre. "Je reconnais mes erreurs et je demande à ceux qui me soutiennent de ne pas me défendre, car mes propos sont injustifiables", a-t-il déclaré.

Toutefois, le prêcheur estime que cette bourde profite à ces détracteurs. "Je sais que ma sortie sur la polémique si un musulman doit prier pour un chrétien décédé n'a pas plu à certains. C'est pourquoi, ils profitent de cette histoire pour me détruire et chercher du buzz", déclare-t-il.

Concernant son exclusion de Jamra, Cheikh Ahmed Cissé refuse de quitter l'ONG islamique. Il estime que la décision de son exclusion ne doit pas venir de Mame Makhtar Gueye puisque que l'ONG ne lui appartient pas.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT