La sphère politique est en ébullition depuis la sortie du président Macky Sall reportant l'élection présidentielle du 25 février à une date ultérieure. Cette décision a suscité la colère et l'indignation de beaucoup de sénégalais qui exigent le respect du calendrier électoral.
Mais où sont donc nos porteurs de voix? C'est la question que se posent les internautes face au mutisme de ces derniers sur la situation politique du pays.
Lire Aussi
Ce dimanche 4 février, les acteurs politiques avaient lancé un appel à la mobilisation pour démarrer leur campagne électorale malgré la décision du chef de l'État. Une proposition qui d'ailleurs est en train d'être examinée à l'Assemblée nationale.
Mais sur la toile, un autre débat a été soulevé par les internautes. Il s'agit du mutisme de certains artiste, influenceurs etcélébrités qui ont décidé de rester neutre face à cette crise. Une position que fustigent les Sénégalais qui estiment que ces porteurs de voix ont le devoir de se prononcer sur la situation chaotique de ce pays. Un silence complice pour certains internautes.
Par contre, il faut noter que des célébrités comme Fanta Samira, Halima Gadji, Ndeye Ndack et Dou king ont fait des posts pour contester cette décision du président Macky Sall.
Le coup de gueule de Ndeye Ndack
L'ex-animatrice et top modèle Ndeye Ndack Touré n'est pas restée aphone face à la situation du pays. Dans un post, l'actrice pousse un cri de cœur et assène ses vérités à nos hommes politiques.
"Nous ne devons pas laisser les politiciens nous prendre comme des objets sans agir. Nous avons le don de ne pas réagir dans l’immédiat, mais, cette fois-ci nous ne devons nous laisser faire …".
Les inquiétudes de Samira
L'animatrice de la Tfm s'est indignée de la situation du pays. Dans un post sur Instagram, Fanta Samira dresse un bilan critique de notre démocratie.