La question était simple : pourquoi pas un duo avec Youssou Ndour ? Interrogé à ce sujet par un journaliste, le chanteur a décidé de mettre fin aux spéculations.
« Je vous assure que j’ai de très bonnes relations avec tous mes aînés. Nous nous vouons un respect mutuel. Pourtant, on a dit beaucoup de mal entre Youssou Ndour et moi. Mais nos relations sont au beau fixe », a-t-il déclaré.
« (Si c’était le cas) Aujourd’hui, je ne serai pas à Princes Arts », a-t-il confié au journal Bès Bi Le jour.
Notons que le label Prince Arts, qui a été le catalyseur de ce nouvel opus, a été fondé par Ibou, Ndiaga et Ngoné Ndour, les frères et la sœur de Youssou Ndour.
En mettant fin à ces rumeurs, Alioune Mbaye Nder a démontré que l'unité et le respect mutuel prévalent dans le monde de la musique sénégalaise, dépassant ainsi les potins et les spéculations.
Son album « 30 ans déjà » témoigne de sa carrière prolifique.
Il s'agit d'un album de 6 titres dans lequel l'auteur de Yamal a revisité son répertoire avec des chansons à succès, en invitant la jeune génération comme Wally, Aïda Samb, Sidi Diop, Momo Dieng et Ngaka.
Nder a annoncé une tournée nationale et internationale pour promouvoir l'album. Un dîner de gala est également prévu début décembre.