Visage triste, yeux larmoyants, cris de douleur, voici l'image que renvoyait les parents, collègues et amis de JP lors de son enterrement. La douleur qui est toujours pressant dans le cœur des personnes qui ont connu et côtoyé se lisait à travers leur visage.
Rappelé à Dieu le 4 septembre, Jean Paul d'Almeida a laissé derrière lui un vide immense dans le cœur de ceux qui l'ont connu. Artiste pétri de talent, les Sénégalais lui ont rendu un vibrant hommage lors de son enterrement. Après quatre nuits de veillée de prières, une messe avait été organisée à l’église des Martyrs de l’Ouganda, ce vendredi matin.
L'Église où se déroulait la messe à refuser du monde, musulman, chrétien tout confondu était présents pour faire leurs Adieux à JP. Le maire de Dakar Barthelémy Dias ainsi que le leader du mouvement "AGIR" Thierno Bocoum étaient présents aux obsèques.
Les acteurs(trices) de cinéma qui étaient présents à la cérémonie funèbre n'ont pas pu contenir leur émotion. Certains d'entre eux ont même fait des témoignages émouvants sur le défunt.
Abdel dans "Moeurs", le plus beau dans la série "Dinama Nekh", "Maurice" ou "Akim" de ses noms d'acteurs a marqué durant sa courte vie le monde du cinéma sénégalais. Courtois et très social, il était adulé par son humanisme, ses œuvres sociales qu'il effectuait durant le mois de ramadan et ses actes à travers le mouvement "Acteur social".
Jean Paul D'Almeida repose désormais au cimetière catholique Saint-Lazare de Béthanie de Dakar.