Bruce Lee serait mort d'un AVC !

48 ans après, la vérité éclate sur la mort de l'acteur Bruce Lee.

Bruce Lee in one of his popular pictures

En 1973, Bruce Lee est au sommet de sa gloire. Adulé par Hollywood et dans le monde entier, il était acteur dans des films d'arts martiaux, et était en train de tourner le film le Jeu de la Mort, qu'il avait également co-écrit et qu'il co-réalisait avec Robert Clouse, au moment de son décès.

Quelques semaines plus tôt, il avait terminé la superproduction Opération dragon. C'est le dernier film qu'il ait terminé, et qui est aujourd'hui encore considéré comme une référence dans le genre. Lors du tournage, l'acteur était très amaigri : il ne pesait plus que 55 kilos et il semblait assez fatigué. Il a été victime d'une crise d'épilepsie, deux mois avant sa mort, et il avait de gros maux de tête pour lesquels il prenait des analgésiques. Le seul moyen pour lui d'apaiser les crises.

Le 20 juillet 1973, à Hong Kong, Bruce Lee s'effondre dans l'appartement d'une amie, l'actrice Betty Ting Pei. Les secours arrivent rapidement sur place, mais ne peuvent rien faire: la star de cinéma a succombé à un œdème cérébral. Après autopsie, l'as des arts martiaux aurait fait une réaction allergique rare aux analgésiques qu'il prenait pour ses migraines. Plusieurs rumeurs ont parlé d'un assassinat, mais cela n'a jamais été prouvé et aucune piste sérieuse n'a pu être exploitée. Aujourd'hui, certains médecins pensent que le médicament n'avait rien à voir mais que les migraines du père de Brandon Lee étaient en réalité des accidents vasculaires cérébraux. Bruce Lee a été enterré à Seattle, en 1973.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn