Décès de Jean-Paul Belmondo, passionné de sport et figure du cinéma français

L'acteur français Jean-Paul Belmondo, passionné de sport, est décédé ce lundi à l'âge de 88 ans.

Jean Paul Belmondo

Selon L'Equipe, L'acteur Jean-Paul Belmondo, figure incontournable du cinéma français et mondial, est mort ce lundi à l'âge de 88 ans. « Bébel », qui a tourné dans d'immenses succès critiques et populaires comme À bout de souffle (1960), Un singe en hiver (1962), L'Homme de Rio (1964), Le Magnifique (1973) ou Le Professionnel (1981), était un grand passionné de sport.

Il était même devenu l'archétype de l'acteur intrépide en réalisant lui-même ses cascades, plus impressionnantes les unes que les autres. Avant de devenir une star au début des années 1960, Belmondo pratiquait la boxe, sa grande passion. Mais il avait aussi touché à d'autres disciplines comme le football ou le tennis.

LE SPORT AU COEUR DE SA VIE

Son fils, Paul Belmondo (58 ans) était également devenu un pilote de haut niveau, qui avait couru en Formule 1 dans les années 1990. En 2001, Jean-Paul Belmondo avait été victime d'un AVC qui lui avait fait perdre une partie de ses capacités motrices. Il était revenu à l'écran en 2009 pour son dernier film, Un homme et son chien.

L'Équipe adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean-Paul Belmondo, l'un des plus passionnés et illustres de ses lecteurs.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT