Ainsi la scénariste et réalisatrice Kalista a remporté la bataille judiciaire contre Marodi. D'après les Echos repris par Seneweb, la maison de production a été condamné à verser la somme de 21 millions FCfa à la scénariste de la série "Maitresse d'un homme marié".
La maison de production Marodi et la réalisatrice de la série à succès "Maitresse d'un homme marié" ont finalement soldé leur compte devant le tribunal du Commerce.
Lire Aussi
La décision a été rendue par le tribunal du commerce statuant publiquement et contradictoirement en matière commerciale et en premier ressort. L'audience a été présidé par Pape Diabel Ndir assisté de Ibrahima Sow et Ramatoulaye Sané Ba, renseigne le journal.
Kalista est une journaliste reconvertie en scénariste et réalisatrice de série. Elle est devenue célèbre grâce à la série MDHM dont elle a écrit les deux premières saisons. Une série à succès qui avait marqué le paysage médiatique. Mais malheureusement, la réalisatrice a quitté l'aventure en plein milieu de la saison 3 suite à une mésentente avec la maison de production Marodi.
Pour certains, Kalista avait quitté Marodi à l'amiable car depuis leur séparation aucune nouvelle de leur collaboration ne s'était ébruitée. Mais en réalité, leur rupture avait débouché sur un procès suite à une plainte de la réalisatrice devant la première chambre.
Après avoir quitté Marodi, la célèbre et talentueuse scénariste avait mis en place sa propre boite de production dénommée "KalistaTV". D'ailleurs, elle a même produit sa première série intitulée "Yaye 2.0". Une réalisation qui a également séduit les sénégalais même si elle n'a pas eu le même succès que "Maitresse d'un homme marié".