Un film biographique sur Snoop Dogg bientôt à l’écran

Le célèbre rappeur américain, Snoop Dogg, aura droit à un premier long-métrage consacré à sa carrière. Il s’agit d’un biopic (film biographique) réalisé par Universal Studios.

Snoop Dogg lors de sa prestation à la mi-temps du Super Bowl, au SoFi Stadium d'Inglewood, le 13 février 2022. - Frederic J. Brown - AFP

C’est devenu une tendance. Après Tupac et Eminem, le rappeur de la West Coast, Snoop Dogg, aura lui aussi droit à son biopic. En effet, les férus du cinéma et du Rap verront prochainement un film documentaire sur sa vie.

D’après The Hollywood Reporter, Universal Pictures s’active en coulisse pour la réalisation de ce projet.

Universal Pictures a sorti les gros moyens pour raconter la vie du rappeur californien. Côté scénario, la tâche a été confiée à Joe Robert Cole, co-scénariste des films Black Panther. Pour la réalisation, la maison de production a fait appel à Allen Hughes, réalisateur de Menace II Society.

Par ailleurs, Snoop Dogg sera également impliqué dans la production de ce biopic via sa société de production Death Row Pictures. Il a partagé sur son compte Instagram un communiqué allant dans ce sens.

ADVERTISEMENT

« J’ai attendu très longtemps avant de concrétiser ce projet parce que je voulais trouver le bon cinéaste, le scénariste parfait, et la meilleure société de production possible avec qui collaborer. Il fallait qu’ils comprennent tous l’héritage que je souhaite porter à l’écran et ce que j’essaie de laisser derrière moi. Là, c’est le mariage parfait. », a déclaré le rappeur dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter.

Les fans devront toutefois faire preuve de patience. En effet, les dates de production et de sortie du film, le titre et la distribution des personnages n’ont pas encore été dévoilés.

Pour rappel, Snoop Dogg, de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus Jr, est une véritable icône de la pop culture en général et du rap en particulier. Le grand public l’a découvert au début des années 1990 grâce à ses collaborations avec Dr. Dre et à ses deux albums, Doggystyle et The Doggfather.

Depuis lors, il a vendu 35 millions d'albums dans le monde, sans oublier ses 17 nominations aux Grammy Awards et ses victoires à l’American Music Award et au Primetime Emmy Award.

Côté cinéma, Snoop Dogg a déjà joué son propre rôle dans Monk, New York unité spéciale et Empire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT