États-Unis : 'Jo Mersa', petit-fils de Bob Marley, retrouvé mort

Le jeune homme âgé de 31 ans, fils de Stephen Marley, s’était lancé dans la musique. Il a été retrouvé sans vie dans une voiture, mardi, relate Le Parisien.

Joseph 'Jo Mersa' Marley

L’artiste reggae jamaïco-américain Joseph Mersa Marley est mort à l’âge de 31 ans mardi, aux États-Unis. Il est le petit-fils de l’emblématique musicien de reggae Bob Marley et le fils de Stephen Marley, autre musicien récompensé par une Grammy Award. Le jeune homme a été retrouvé sans vie dans une voiture, les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

La mort de Jo Mersa a été rapportée pour la première fois dans un tweet du journaliste jamaïquain Abka Fitz-Henley, puis confirmée par son représentant au magazine Rolling Stone. Joseph aurait, selon la station de radio WZPP en Floride, succombé à une crise d’asthme, lui qui y était sujet depuis l’enfance. Une autopsie devra confirmer cette hypothèse.

Né en Jamaïque en 1991, Joseph a déménagé à Miami à l’âge de 11 ans, selon Rolling Stone. Il a été exposé à la musique dès son plus jeune âge alors qu’il était élevé par son père Stephen, 50 ans, le quatrième des onze enfants que Bob Marley a officiellement eus avec son épouse Rita et six autres femmes, avant de mourir en 1981 d’un cancer, à l’âge de 36 ans.

ADVERTISEMENT

Comme son père et son grand-père, Jo Mersa voulait vivre de sa musique, pas seulement de l’immense héritage de son père. Il a sorti sa première chanson « My Girl » en collaboration avec son cousin Daniel Bambaata Marley, le fils de Ziggy - en 2010. Deux ans plus tard, il participait à la tournée mondiale de son père Stephen. En 2014, il a sorti son premier EP, intitulé « Confortable ». Son deuxième EP, « Eternal », est sorti l’année dernière.

Source : Le Parisien

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT