Etats-Unis : un suspect inculpé du meurtre du rappeur Tupac, 27 ans après

Tupac Shakur, légende du rap américain, est décédé dans une fusillade en 1996. Le mystère de sa mort n’avait jamais été résolu. Le suspect, Duane « Keffe D » Davis, avait déjà par le passé affirmé se trouver dans la Cadillac d’où ont été tirés les coups de feu qui ont abattu Tupac.

Tupac earned six nominations including one after his death.

Le dénouement de l’affaire, 27 ans après ? La police a arrêté ce vendredi 29 septembre au matin à Las Vegas un homme soupçonné d’être impliqué dans la fusillade qui a causé la mort du rappeur américain Tupac Shakur en 1996, rapporte l’agence Associated Press. Selon l’AFP, l’homme a été inculpé dans la soirée, l’homme a été inculpé du meurtre de la légende du rap dans la soirée.

Tupac était une figure majeure du rap de la côte ouest des Etats-Unis et a vendu plus de 75 millions d’albums dans le monde, avec des titres cultes comme « California Love » et « Keep Ya Head Up ». Le 7 septembre 1996, il avait été touché par quatre balles lors d’une fusillade à Las Vegas, et était décédé six jours plus tard. Il avait 25 ans.

Le suspect arrêté ce vendredi se nomme Duane « Keffe D » Davis et est un ancien membre du gang des Crisps de Campton, en Californie. Agé d’une soixantaine d’années aujourd’hui, il était depuis longtemps connu des enquêteurs, et avait admis lors d’entretiens et dans ses mémoires, « Compton Street Legend » publiés en 2019, qu’il se trouvait dans la Cadillac d’où ont été tirés les coups de feu qui ont abattu Tupac. Il affirmait toutefois que ceux-ci avaient été tirés depuis l’arrière du véhicule, alors que lui se trouvait à l’avant.

D’après les nouveaux éléments de l’enquête, qui a connu un soudain coup d’accélérateur cet été, il y a une « forte présomption » que Duane Davis soit « responsable du meurtre de Tupac Shakur », a expliqué le procureur Marc DiGiacomo.

Le principal suspect de l’époque est décédé

ADVERTISEMENT

« Keffe D » affirme être le dernier témoin vivant de cette fusillade meurtrière. Il est par ailleurs l’oncle d’Orlando « Baby Lane » Anderson, lui aussi membre des Crips et suspect clé de l’affaire à l’époque, rappelle BFMTV. Ce dernier était toutefois décédé deux ans plus tard dans une autre fusillade. Cette inculpation intervient après une perquisition qui a eu lieu en juillet au domicile de sa compagne.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT