Jeeba, encore un single sur l’amour !

Alors qu’on sort à peine de la célébration des droits de la femme, le jeune Jeeba a encore sorti un single qui parle d’amour.

Jeeba sort un nouveau single sur l'amour

.

Moins d’un an après son dernier opus, “Xool ma ci bët”, avec Iss 814 qui avait d’ailleurs fait un carton, voilà qu'il en sort un nouveau qui parle de son "mbegueel" infini. Il semblerait que le jeune chanteur sache répondre aux attentes de son auditoire. En effet, le public sénégalais, principalement les femmes, est vraiment friand de chansons d’amour. Alors, il prend bien soin de répondre aux attentes. De plus, une voix aussi mélodieuse que la sienne colle parfaitement au thème de l’amour.

Le jeune talent compte aujourd’hui pas moins de quatre chansons sur le registre de l’amour dans son répertoire encore peu fourni. À cette liste s’ajoute donc son dernier single “So ma né Waw” sorti il y a à peine 24 heures et qui enregistre déjà plus de 150k vues et est dans le top 5 des tendances musicales sur YouTube.

YITMA : le début du commencement

ADVERTISEMENT

Sorti, il y a un peu plus de deux ans, ce single compte aujourd’hui plus de 8 millions de vues.

Elle fait partie des chansons qui l’ont assurément fait décoller, car elle a été très vite appréciée. Signifiant amour en pulaar, “Yitma” a des paroles sont faciles à maîtriser, ce qui pousse facilement les mélomanes à capter la chanson. Cette chanson compte actuellement plus de 8 millions de vues sur YouTube et contrairement à la plupart de ses autres clips vidéos, celle-là est sur le compte YouTube de Marodi TV qui en a fait la production.

DIARABI : si un marche, pourquoi pas deux ?

Tout juste après le gros succès de “Yitma”, il a enchaîné avec “Diarabi” qui veut dire chéri en bambara. Il n’y a pas eu trop d’écart entre la sortie des deux singles, sûrement une stratégie pour maintenir à chaud les fans qui étaient littéralement tombés sous le charme de “Yitma”. Ce qui a naturellement payé, car elle a engendré près de 2 fois plus de vues sur YouTube que le single précédent, à savoir 14 millions de vues présentement.

GUUY : le vrai déclic

Tous les Sénégalais connaissent la chanson “Guuy”. Elle a connu un franc succès auprès des fans de Jeeba et même au-delà. Elle a enflammé les challenges TikTok et a été reprise de nombreuses fois. Ce qui lui a davantage valu son grand succès ainsi que ses 17 millions de vues sur YouTube. De plus, le clip est magnifique, car on y voit de très belles jeunes filles dont la célèbre tiktokeuse Faynara. Il en est de même pour le jeu de danse qui accompagne ce single à la fois doux et rythmé.

Xool Ma ci Bët : un featuring est toujours bénéfique

Bien qu’il parvienne à bien toucher ses fans avec les singles en solo, avec la chanson “Xool Ma ci Bët”, il a tenté de diversifier en faisant un featuring avec le célèbre rappeur, auteur et compositeur Iss 814. Ce morceau a également été bien accepté par les cibles et a également fait le buzz pendant un temps ; peut-être pas autant que “Guuy” par contre. Elle est actuellement à plus de 10 millions de vues sur la chaîne YouTube de Iss 814.

En attendant, le jeune prodige rencontre du succès avec ses chansons sur le thème tant prisé des Sénégalais.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT