Pape Diouf raconte ses débuts difficiles : 'on me payait 2000 FCFA la journée'

C'est dans l'émission "Mbabor Gui" que le lead vocal de la Génération consciente Pape Diouf est revenu sur les moments de galère de sa carrière musicale.

Le chanteur sénégalais Pape Diouf

Après avoir quitté le groupe Lemzo Diamono, Pape Diouf a du travailler comme ouvrier pour subvenir aux besoins de sa famille. Après le succès de son premier single solo Cocorico, le chanteur a du faire face à des difficultés financières qui l'ont poussé à retourner au bercail.

« J'étais l'aîné de ma famille et mon père venais de prendre sa retraite à "Matforce". On vivait des moments difficiles dans notre famille. Pour ne pas avoir à demander de l'aide, je travaillais comme ouvrier dans les chantiers en construction. Et on me payais 2000 FCFA la journée », raconte t-il dans l'émission.

Pape Diouf est également revenu sur son amitié sincère avec Bakane Seck et Djimy Mbaye Dogo.

ADVERTISEMENT

Pape Diouf est un chanteur qui a longtemps cheminé dans sa carrière musicale. De Lemzo Diamono à la génération consciente, le chanteur a toujours confirmé son talent. Après avoir quitté la troupe de Salam Diallo, Mada Ba et Alioune Mbaye Nder, Pape Diouf a eu beaucoup de difficultés à trouver un producteur pour lancer sa carrière solo.

C'est dans ces circonstance qu'il a fait la connaissance de Bakane Seck qui a beaucoup contribuer à son succès et de Djimy Mbaye Dogo qui lui a ouvert les portes de sa maison de production. Par la suite, il a intégré la maison de production Prince Arts qui a réalisé la plupart de ses albums.

Aujourd'hui par sa persévérance, Pape Diouf est cité parmi les meilleurs chanteurs de sa génération au Sénégal .

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT