.
Selon Ndoye Bane, ses nouvelles responsabilités ne lui permettent pas d’animer des émissions de faits divers : "Je suis venu vous annoncer que je ne fais plus partie de Xalass. Mon nouveau poste ne me permet plus de continuer cette émission…", a-t-il lancé dans un ton plaisantin, alors qu'il a fait incursion sur le plateau de la RFM, pendant le direct de Abba No Stress et Mamadou Ndiaye. Cependant, l'édile de Pire continuera à présenter ses autres émissions "Wareef" et "Thème de la semaine" qui sont orienté sur d'autres sujets que les faits divers.
A l’instar de Ahmed Aïdara, tombeur de Aliou Sall à Guédiawaye, le journaliste Mamadou Ndoye Bane a remporté les élections du 23 janvier 2022pour la Mairie de Pire, son fief. L’animateur de l’émission « Teuss » sur la RFM, a donc, battu le maire sortant, Serigne Mboup. Une voiture qui a surpris plus d’un car, personne ne s’attendait à une telle percée de Ndoye Bane que beaucoup ne prenaient pas au sérieux.
Après avoir soutenu le maire sortant en 2014, Ndoye Bane a décidé, cette fois ci, de d’engager personnellement pour changer le cours des choses dans sa commune. Le maire élu de Pire a donc décidé de délaisser certaines de ses responsabilités à la RFM pour se concentrer sur sa nouvelle fonction.