.
Ndoye Bane quitte "Xalass" : "Dotoumafi togati nioumay dépassé (…) autorité la légui"
Le nouveau maire de Pire prend très à cœur sa nouvelle fonction. Il a annoncé, ce mardi, avoir démissionné de son poste de présentateur de la célèbre émission "Xalass" diffusée par la RFM.
Lire Aussi
Selon Ndoye Bane, ses nouvelles responsabilités ne lui permettent pas d’animer des émissions de faits divers : "Je suis venu vous annoncer que je ne fais plus partie de Xalass. Mon nouveau poste ne me permet plus de continuer cette émission…", a-t-il lancé dans un ton plaisantin, alors qu'il a fait incursion sur le plateau de la RFM, pendant le direct de Abba No Stress et Mamadou Ndiaye. Cependant, l'édile de Pire continuera à présenter ses autres émissions "Wareef" et "Thème de la semaine" qui sont orienté sur d'autres sujets que les faits divers.
A l’instar de Ahmed Aïdara, tombeur de Aliou Sall à Guédiawaye, le journaliste Mamadou Ndoye Bane a remporté les élections du 23 janvier 2022pour la Mairie de Pire, son fief. L’animateur de l’émission « Teuss » sur la RFM, a donc, battu le maire sortant, Serigne Mboup. Une voiture qui a surpris plus d’un car, personne ne s’attendait à une telle percée de Ndoye Bane que beaucoup ne prenaient pas au sérieux.
Après avoir soutenu le maire sortant en 2014, Ndoye Bane a décidé, cette fois ci, de d’engager personnellement pour changer le cours des choses dans sa commune. Le maire élu de Pire a donc décidé de délaisser certaines de ses responsabilités à la RFM pour se concentrer sur sa nouvelle fonction.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn