Ouzin Keïta et Pawlish, une rivalité qui finit dans l’arène

Ces deux hommes ne sont plus à présenter au Sénégal.

Pawlish-et-Ouzin

.

Ouzin Keïta et Pawlish Mbaye n’ont pas marqué les sénégalais de par la qualité de leur musique ni par le sens de leur thématique mais par leur touche personnel qu’il apporte dans leur chanson.

Ces deux artistes surnommés les phénomènes de la musique sénégalaise font tout sauf de la musique. «Beureng barigo» de Ouzin Keïta et «Ferrailles» de Pawlish Mbaye, illustrent à juste raison la dimension de ses deux artistes comédiens.

Entre Ouzin et Pawlish ça a toujours était la guerre. Ils ne cessent de se donner en spectacle à chaque fois qu’ils se rencontrent dans les soirées ou dans les plateaux de télé. C’est pourquoi, les télévisions se battent pour les avoir comme invités sur leur plateaux car ils drainent beaucoup d’audience.

ADVERTISEMENT

Après moult disputes et bagarres, ils ont décidé de solder leur compte à travers un combat de lutte. Cette rencontre a été organisée par le promoteur Gaston Mbengue qui a eu la primeur lors d’une émission radio avec l’animateur Cheikh Sarr.

Chacun des deux a reçu un cachet de 500.000 FCfa pour s’affronter ce 27 mars lors du combat Emeu Sène -Bombardier à l’Arène National.

Un combat qui s’est soldé par une victoire de Pawlish sur Ouzin. Dès le coup du sifflet de l’arbitre, Ouzin a fait les 100 mètres pour sortir de l’arène. Après deux avertissements, Pawlish l’a pris de force avant de le plaquer au sol et le rouer de coups. Et comme réplique après sa chute, Ouzin l’a mordu au niveau de la jambe.

Un combat spectacle qui va peut être taire à jamais leur querelle légendaire.

  • Ousin Keïta, un phénomène de la nature

Rien que son physique fait jaser! Lors de ses premiers sorties, il déclarait être le fils d’un djince qui expliquerait sa forme physique et sa diction un peu particulier. Il a été présenté au public à travers son single «Beureng Barigo». Une chanson très rythmée accompagnée d’une danse spéciale qui a marqué certain sénégalais par l’audace de ses paroles qui ont plus l’air comique qu’instructive.

Il est invité dans les plateaux de tété, les émissions people car ces vidéos draine beaucoup de vues. Des gens curieux de voir quelle bétise a t-il encore fait. Car des bétises il en fait à chaque sortie.

Après son single, Ouzin nous a servi «Vourouth Varathi» et «Bara Mbaye Jacki Jean».

  • Pawlish Mbaye, une star façonnée par le public

Il faisait parti des compagnons du chanteur Wally Seck. D’ailleurs c’est à travers une de ses chansons que son nom a retenti pour la première fois sur scène. En 2016, Pawlish a décidé de se lancer dans la musique avec son premier single «Ferailles». Une chanson spéciale où il vante les mérites du fer comme métal.

Il avait déclaré qu’il était venu apporter une touche particulier à la musique sénégalaise car il ne va chanter que des animaux, des fruits de mer et des fruits.

Pourtant, il est devenu célébre grâce à sa comédie musicale. Pawlish Mbaye vit de son art comme il a l’habitude de le dire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT