Les œufs ont trois sections distinctes; la coquille, le blanc et le jaune. Lorsque vous ouvrez un œuf cru, le jaune est la section circulaire jaune; un embryon en croissance se nourrit de cette partie de l'œuf à mesure qu'il grandit dans la coquille protectrice.

Bien que les bienfaits des blancs d'œufs pour la santé soient largement connus, les jaunes d'œufs ont également des bienfaits pour la santé.

  • Les œufs crus contiennent des vitamines liposolubles A, D, E, K

Les vitamines liposolubles occupent une place très importantes dans votre corps. Les vitamines A, D et K agissent ensemble et avec d'autres minéraux essentiels comme le magnésium, le calcium, le zinc. Selon des recherches, l'optimisation des niveaux de vitamine D peut réduire de moitié votre risque de cancer.

  • Les jaunes d'œufs contiennent des antioxydants

Boire deux jaunes d'œufs crus contient près du double des propriétés antioxydantes d'une pomme. Cela est dû à la présence de deux acides aminés, le tryptophane et la tyrosine. De plus, les jaunes sont également riches en lutéine et zéaxanthine, des caroténoïdes qui protègent de la dégénérescence maculaire liée à l'âge, la cause la plus courante de cécité.

  • Protéines et minéraux

Les œufs sont une formidable source de protéines. Un œuf contient environ 16 grammes de protéines, nécessaires à votre corps pour réparer les cellules et en produire de nouvelles. Un jaune d'oeuf contient également plus de 66 mg de phosphore et 22 mg de calcium. Chacune de nos 37 billions de cellules a besoin de phosphore pour fonctionner.

Bien sûr, tout le monde sait que nous avons besoin de calcium pour nos os et nos dents. Un œuf entier contient du sélénium, un minéral qui est incorporé dans les protéines pour fabriquer des enzymes antioxydantes (sélénoprotéines). De plus, de petites quantités de fer, de zinc et de cuivre se trouvent également dans les œufs.

  • Les jaunes d'œufs sont riches en cholestérol

Le cholestérol est un type de graisse essentiel au bon fonctionnement du corps. Il est nécessaire à la production de membranes cellulaires et contient également des nutriments, tels que la CoQ10, le bêta-carotène et la vitamine E, qui sont essentiels aux mitochondries (centre énergétique) des cellules. Le cholestérol fait également partie intégrante de la fonction cognitive, ainsi que pour soutenir la stabilité hormonale et la production de vitamine D.