Tout le monde veut avoir un teint uniforme, surtout en ce qui concerne les jointures, les coudes et les genoux. Mais ce n'est pas toujours le cas… et même si, parfois, cela arrive avec le corps, les jointures, les coudes et les genoux sont généralement laissés de côté.

La raison en est que la peau autour des coudes et des genoux est généralement plus épaisse que la peau qui l'entoure. De plus, il a plus de plis (à cause des joints) et a tendance à être beaucoup plus sec car ces pièces ne produisent pas d'huile.

De ce fait, le manque d'hygiène appropriée peut entraîner des coudes et des genoux plus foncés. Mais quoi qu'il en soit, des études ont montré qu'il existe des moyens naturels d'alléger les coudes et les genoux sombres.

Voici cinq façons naturelles d'éclaircir les coudes et les genoux sombres

1. Citron

Le citron a des propriétés décolorantes et exfoliantes, et ces propriétés peuvent aider à uniformiser le teint. Il contient également une quantité très élevée de vitamine C qui peut également aider à éliminer les cellules mortes et à favoriser la régénération des cellules cutanées saines.

Appliquez simplement du jus de citron sur les coudes, les genoux et les jointures; masser doucement, laisser agir dix minutes et rincer à l'eau tiède. Faites cela pendant quelques semaines pour obtenir un résultat.

2. L'huile de coco

L'huile de coco est un merveilleux agent hydratant. La vitamine E qui y est contenue aide à éclaircir le teint et empêche également l'hydratation de la peau. Et pour un résultat efficace, massez doucement vos coudes et vos genoux avec de l'huile de coco pendant trois minutes, avant la douche. Vous pouvez également mélanger une cuillère à café d'huile de noix de coco et une demi-cuillère à café de jus de citron, frotter quotidiennement vos coudes et genoux sombres et essuyer avec du papier absorbant après 15 à 20 minutes.

3. Aloe vera

L'aloe vera est connu pour être un éclaircissant naturel pour la peau, qui non seulement garde la peau hydratée et hydratée, mais aide également à rendre la peau souple.

Si vous utilisez de l'aloe vera, appliquez simplement le gel extrait d'une feuille charnue d'aloe vera sur les coudes et les genoux. Et après l'avoir laissé reposer pendant environ vingt minutes, vous pouvez le laver à l'eau tiède.

Il est conseillé de le faire deux fois par jour en deux semaines pour un résultat efficace.

4. Sucre

Le gommage au sucre fait maison est excellent pour éclaircir le teint des genoux et des coudes, car le sucre aide à exfolier les cellules mortes de la peau et à adoucir la peau.

Lorsque vous utilisez du sucre pour éclaircir les coudes et les genoux sombres, mélangez simplement le sucre et l'huile d'olive également et massez vos genoux et vos coudes de manière circulaire pendant cinq minutes, avant de prendre une douche. Continuez jusqu'à ce que vous voyiez le résultat.

5. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un autre agent éclaircissant pour la peau et il est également efficace pour se débarrasser des coudes et des genoux sombres.

Mélangez simplement du bicarbonate de soude avec du lait pour obtenir une pâte épaisse, appliquez la pâte sur vos coudes et vos genoux et rincez après cinq minutes.

Vous pouvez le faire une fois par semaine pendant deux mois pour obtenir le résultat souhaité.