Il est normal de se réveiller avec une mauvaise haleine.Mais qu'en est-il lorsque vous vous brossé, passé la soie dentaire, rincé la bouche et que vous n'avez pas mangé de nourriture épicée comme l'ail, et que vous trouvez toujours que votre haleine est moins mentholée, plus malodorante?

Une bonne hygiène buccale doit être prise au sérieux si vous voulez éviter l'halitose, mais ce n'est pas le seul facteur qui peut jouer un rôle dans l'odeur qui se dégage lorsque vous ouvrez la bouche.

Réduire les glucides et augmenter votre apport en protéines peut être un facteur majeur dans votre mauvaise haleine. En effet, ils provoquent la décomposition de la graisse par votre Voici 5 autres choses qui peuvent provoquer une mauvaise haleine.

corps en énergie et la création de cétones. Les cétones en excès mettent beaucoup de stress sur votre rein.

Sauter les repas

Que ce soit une tentative délibérée ou que vous le fassiez pour des raisons religieuses, sauter des repas peut avoir un impact négatif sérieux sur la fraîcheur de votre haleine. Éviter les repas ou les fluides est plus lent que la production de salive conduisant à la reproduction de bactéries qui provoquent une mauvaise haleine.

Mâcher trop de gomme

Mâcher des gommes à court terme après avoir mangé des aliments épicés n'est pas nocif. Il provoque de graves problèmes de santé à long terme car ils contiennent des sucres cachés qui conduisent à l'accumulation de plaque collante sur les dents. Cela encourage également la croissance des bactéries et ses effets peuvent être pires que ceux de la bouche sèche à long terme.

La déshydratation

Boire la dose recommandée de H2O sur une base quotidienne a de nombreux avantages pour la beauté et la santé tels que garder votre haleine fraîche toute la journée. La déshydratation peut provoquer une halitose car les bactéries qui vivent dans la bouche ont tendance à se multiplier à mesure que la bouche se dessèche.

Gorge streptococcique

Le streptocoque est une infection bactérienne, pas virale, et ces insectes envahissants peuvent faire sentir la mauvaise haleine, dit le Dr Grbic. Non seulement cela, mais d'autres types d'infections des sinus peuvent se transformer en infections bactériennes qui produisent un type de mucus malodorant, semblable à du pus.