Après le repas, ne faites plus ça !

Il est bon de surveiller ce que l'on mange, mais les gestes que l'on fait après le repas sont encore plus importants. Les habitudes après le repas varient d'une personne à l'autre. Alors que certaines personnes aiment prendre un bain immédiatement après avoir mangé, d'autres préfèrent faire une sieste.

Il est bon de surveiller ce que l'on mange

Ces habitudes peuvent sembler anodines, mais elles peuvent perturber l'équilibre nutritionnel de nos repas. Ces pratiques entravent le mécanisme d'absorption des nutriments par l'organisme.

Nous commettons souvent certaines erreurs après le repas, ce qui n'est pas bon pour l'organisme.

Voici quelques pratiques post-prandiales (qui se produit après les repas) malsaines qui peuvent perturber l'organisme.

  • Dormir

Faire une sieste après un repas peut sembler une expérience heureuse, mais cela peut entraver le processus de digestion et prendre beaucoup de temps pour décomposer les molécules alimentaires. Il est donc préférable d'éviter de dormir juste après un repas copieux.

ADVERTISEMENT
  • Boire de l'eau

Des recherches ont montré que boire de l'eau juste après un repas réduit la sécrétion d'enzymes et de sucs dans l'estomac. Cela peut provoquer de l'acidité et des ballonnements, rendant la digestion difficile.

Les experts conseillent de boire de l'eau au moins une demi-heure avant le repas. Il faut attendre une heure après avoir mangé avant de prendre un verre d'eau.

  • Manger des fruits

Il ne fait aucun doute que les fruits sont bons pour la santé, mais les manger juste après les repas peut entraîner des indigestions. Le meilleur moment pour les consommer est deux heures avant ou après le repas, ce qui permet de stimuler le métabolisme et d'améliorer l'absorption des nutriments.

  • Le bain

Évitez toujours de prendre une douche juste après un repas copieux, car cela retarde le processus de digestion. En effet, le bain a un impact sur le flux sanguin autour de l'estomac, qui s'écoule vers d'autres parties du corps pendant la douche et entrave la digestion.

  • Faire de l'exercice

Faire de l'exercice juste après les repas peut perturber le processus de digestion. Vous pouvez même avoir des vomissements, des gonflements de l'estomac et des selles molles.

Le seul exercice prescrit après un repas est le vajrasana (posture de méditation qui se fait assis sur les talons avec les mains posées sur les cuisses). Selon les experts, il facilite le processus de digestion. En dehors de cela, vous devriez absolument les éviter.

  • Fumer

Si vous aimez fumer juste après un repas dans le cadre d'un rituel quotidien, cela aura un impact négatif sur votre santé et votre métabolisme. Selon les experts en santé, fumer après un repas équivaut à fumer 10 cigarettes.

Avec Pulse Nigeria

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT