Cinq (5) aliments pour réduire votre taux de cholestérol

Essayez d'ajouter ces aliments à votre régime alimentaire et cela vous aidera à lutter contre un taux de cholestérol élevé.

5 aliments pour réduire votre taux de cholestérol [Shine 365]

Ces habitudes alimentaires peuvent vous aider à réduire vos envies d'aliments riches en cholestérol et vous aider à réduire votre risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.

La réduction des graisses saturées est le changement alimentaire le plus important que vous puissiez faire pour réduire votre taux de cholestérol. Le soja est utilisé pour remplacer la viande et le fromage et aide votre cœur à réduire la quantité de graisses saturées que vous consommez.

Les graisses saturées se trouvent généralement dans les produits d'origine animale tels que le lait entier, la crème, le beurre et le fromage, ainsi que dans les viandes telles que le bœuf, l'agneau et le porc. Certaines graisses saturées d'origine végétale sont également à éviter, notamment l'huile de palmiste, l'huile de coco et le shortening végétal (matière grasse à l'état solide, comme le beurre ou la margarine).

ADVERTISEMENT

Aucun aliment n'est plus riche en fibres que les haricots. Ils sont particulièrement riches en fibres solubles qui réduisent le taux de cholestérol. Manger une tasse de haricots par jour, quel que soit le type, peut réduire le taux de cholestérol de 10 % en six semaines.

Les acides gras oméga-3 présents dans le saumon et d'autres poissons d'eau froide contribuent à réduire le « mauvais » cholestérol, à augmenter le « bon » cholestérol et à diminuer les triglycérides.

Le saumon est une excellente source de protéines, car il est riche en acides gras oméga-3 appelés EPA et DHA qui sont bons pour votre cœur tout en étant faibles en cholestérol et en graisses saturées.

Les avocats sont une excellente source de graisses mono-insaturées bonnes pour le cœur, un type de graisse qui peut contribuer à augmenter le taux de HDL (le « bon » cholestérol) tout en réduisant le taux de LDL (le « mauvais » cholestérol). Elles contiennent également plus de bêta-sitostérol (une graisse végétale bénéfique) que n'importe quel autre fruit.

Le bêta-sitostérol réduit la quantité de cholestérol absorbée par les aliments. La combinaison du bêta-sitostérol et des graisses mono-insaturées fait de l'avocat un excellent anticholestérol.

Les anciens Égyptiens mangeaient de l'ail pour avoir de l'endurance ; aujourd’hui, on a découvert que l'ail réduit le cholestérol, prévient les caillots sanguins, réduit la tension artérielle et protège contre les infections.

Des recherches ont également montré qu'il aide à stopper la plaque qui obstrue les artères à son stade le plus précoce. Comment ? L'ail empêche les particules de cholestérol d'adhérer aux parois des artères.

Avec Pulse Nigeria

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT