Cinq aliments qui contiennent de la vitamine D

Avec l'hiver qui s'annonce progressivement, la vitamineD se fait rare. Trouver cette vitamine principalement produite sous l'effet du soleil devient difficile. Pour combler ce gap, il faudra trouver d'autres moyens de bénéficier de ses bienfaits.

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Dans cet article, je vous propose une liste d'aliments riche en vitamineD qui vous permettra d'éviter les carences.

Les bienfaits de la vitamineD

Elle est essentielle pour la solidité et la croissance des os, notamment chez l'enfant. La vitamine D permet de lutter contre les maladies telles que rachitisme, ostéoporose et fractures. Prendre de la vitamine D permet aussi d'améliorer notre état général et booster notre système immunitaire.

Généralement, la vitamine D provient du soleil. Une exposition à la lumière du soleil serait suffisant pour se ressourcer. En cette période d'hiver, tomber en carence est assez courant.

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Alors la solution serait de se tourner vers des aliments qui sont riches de cette substance. Ils ne font pas forcément partie de notre alimentation de base, mais sont essentiels pour maintenir le quota nécessaire.

1- Huile de foie de morue

C’est le nec plus ultra des ingrédients contenant de la vitamine D. Même si la plupart des huiles de poisson en contiennent, c'est elle qui remporte la palme. Cette substance, connue depuis toujours pour être très bonne pour la santé, est saturée en vitamine D et A.

2-Sardines, hareng, truites et saumons

Les poissons gras sont très riches en protéines, acides aminés, sels minéraux et autres bienfaits. Ils sont surtout bien chargés en vitamine D. Le saumon par exemple est sans doute l'un des poissons le plus gras et le plus saturés en vitamine D.

3- Les œufs

Ce n'est pas seulement que le poisson qui apporte à votre organisme les besoins. Un aliment, beaucoup plus économique, permet aussi de faire le plein en vitamine : il s'agit des œufs. Véritable substitut à la viande, car riche en protéine et vitamines B, les œufs apportent aussi plein de vitamine D. Sachez juste qu'elle est principalement contenue dans le jaune d'œuf.

4- Le chocolat noir

Le chocolat noir apporte plein de bienfaits et de la vitamine D. Il est bénéfique pour toute la petite famille (sauf le toutou). Pour une efficacité totale, prenez un chocolat noir avec un minimum de 40 % de cacao.

5-Lait de vache

Pour accompagner votre morceau de chocolat noir, buvez un verre de lait. Très riche en calcium et en vitamines D, il renforce les os et contribue à la bonne santé des dents. Un verre de 250 ml de lait entier contient 20% des apports nécessaires à l'adulte.

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