Pulse logo
Pulse Region

Comment augmenter vos chances de tomber enceinte ?

Si vous essayez de tomber enceinte, voici certaines choses pour améliorer vos chances de conception:
Comment augmenter vos chances de tomber enceinte ?
Comment augmenter vos chances de tomber enceinte ?

1. Maintenir un poids corporel sain: 

Le surpoids peut avoir un impact négatif sur vos chances de tomber enceinte; de même qu’un poids insuffisant, surtout si vous avez des règles irrégulières cela s'explique par le lien entre les cellules adipeuses et la production d'oestrogenes, et si vous en avez trop ou trop peu, cela peut éliminer les hormones impliquées dans l'ovulation. Le surpoids peut également augmenter votre risque de résistance à l'insuline, ce qui peut perturber l'ovulation. Perdre du poids peut améliorer votre santé globale et améliorer vos chances de conception.

2. Arrêtez de fumer et de boire l’alcool car cela peut entraîner des complications chez votre bébé, comme un faible poids de naissance, des malformations congénitales et des troubles d'apprentissage. Quant aux hommes, ils peuvent conduire à des niveaux plus élevés d'oestrogène, ce qui réduit le nombre de spermatozoïdes.

3. Éliminez le stress: Lorsque vous essayez de concevoir, vos niveaux de stress peuvent augmenter et cela peut affecter votre cycle menstruel entraînant un retard ou un manque d'ovulation.

Le stress peut également réduire le désir sexuel.

Même si nous ne pouvons pas éliminer complètement le stress de notre vie, mais nous pouvons contrôler la façon dont nous le gérons en trouvant des moyens de se détendre, comme se faire masser, faire de l’exercice, aller à la plage ou simplement faire ce que nous aimons.

4. Sachez quand vous ovulez: Il y a un certain moment de votre cycle où vous êtes le plus fertile. Vous devez connaître cette période. Si vous avez un cycle de 28 jours, votre ovulation a lieu le 14e jour de votre cycle. La meilleure façon de connaître votre date d'ovulation est d'utiliser un kit de prévision d'ovulation. Il est facile à utiliser et peut être acheté dans une pharmacie.

5. Commencez à prendre une bonne multivitamine prénatale qui contient de l'acide folique 400-600mcg, de la vitamine E et d'autres antioxydants.

6. Adoptez une alimentation saine composée d'aliments riches en nutriments pour booster votre fertilité. Éliminez les sucres, les gras et les aliments transformés en général lorsque vous vous préparez à tomber enceinte.

À chaque cycle menstruel, une femme a 25% de chances de tomber enceinte si elle a des relations sexuelles non protégées, ovule régulièrement et si l'homme a suffisamment de sperme. La grossesse peut prendre quelques mois, mais si vous avez essayé régulièrement pendant un an de tomber enceinte et que cela ne se produit pas, veuillez consulter un médecin.

Vous pourriez avoir un problème de fertilité qui doit être résolu avant que la grossesse ne se produise.

Prochain Article