Nous avons tous été touchés d'une manière ou d'une autre. Dans la mesure où nous essayons de rester positifs tout en respectant les directives données par le ministère de la santé, nous ne pouvons pas nier l'état de confusion, de stress et d'anxiété dans lequel nous sommes plongés. Rien ne semble plus certain.

Comment, alors, pouvez-vous rester sain d'esprit, concentré et positif lorsque les gens meurent, que les cas de coronavirus augmentent chaque jour et que ce n'est pas suffisant, les entreprises ferment et les gens perdent leur emploi? Nous avons parlé à une psychologue-conseil, Grace Kariuki, qui a volontiers partagé quelques conseils d'autosoins pour nous aider à survivre à la pandémie.

Grace commence par noter que la peur de l'inconnu peut avoir d'énormes répercussions sur le bien-être d'une personne.

«Cette peur peut déclencher des symptômes d'anxiété (agitation, agitation, accès de colère, insomnie, manque de concentration et de concentration, sur-pensée, panique, tension, rêverie, cauchemars / sommeil perturbé). Cela pourrait également déclencher des symptômes dépressifs (tristesse, perte d'intérêt, faible motivation, impuissance, désespoir, isolement, solitude, culpabilité excessive, mauvaise performance et pensées suicidaires). »

Sur la façon de gérer, elle conseille d'utiliser ces conseils:

1. Acceptez la situation telle qu'elle est

Conseils d'autosoins pendant la pandémie de coronavirus [counterpointresearch]
Conseils d'autosoins pendant la pandémie de coronavirus [counterpointresearch]
pulse senegal

«Ne restez pas dans le déni. L'acceptation aide à s'adapter à la réalité. Nommez chaque peur que vous avez. Essayez de penser à de nombreux scénarios possibles si la peur survient. Identifiez ce que vous feriez si le pire venait à se produire. Cela vous permettra de passer de la simple inquiétude à la résolution de problèmes. Même si vous ne pensez pas que les options sont viables, laissez votre cerveau en rêver. » dit Grace.

2. Identifiez ce que vous pouvez contrôler et faites-le

indéfini
indéfini
pulse senegal

Maintenant que le COVID-19 est déjà là, que pouvez-vous y faire? Bien sûr, certaines choses échappent à notre contrôle. Au lieu de vous concentrer sur des choses que vous ne pouvez pas changer, comme la durée de la pandémie, concentrez-vous sur des choses comme prendre bien soin de vous et suivre les mesures préventives.

3. Développer une routine quotidienne

Jogging femme (Ebony Magazine)
Jogging femme (Ebony Magazine)
pulse senegal

Une routine vous assurera d'être occupé toute la journée afin que vous ne donniez aucune chance à vos pensées et à vos peurs. Grace recommande de se réveiller à la même heure chaque jour, d'observer l'hygiène personnelle, de manger sainement, de faire de l'exercice ou de s'engager dans une autre activité utile.

4. Surveillez combien vous ingérez de mauvaises nouvelles

Cela peut être tout à fait une tâche étant donné que nous voulons tous savoir ce qui se passe et COVID-19 est tout ce dont les gens parlent. Cependant, cet expert recommande de réduire la quantité de mauvaises nouvelles que vous consommez et d'utiliser ce temps pour vous exposer à des messages positifs qui vous apportent joie et espoir.

5. Prenez soin de votre santé mentale

indéfini
indéfini
pulse senegal

«Rédigez un journal quotidien où vous identifiez vos peurs et réfléchissez aux solutions possibles. Écoutez les affirmations. Remplacez les pensées effrayantes par des pensées reconnaissantes. Aujourd'hui, de quoi pouvez-vous remercier Dieu? Quelles choses vont bien? Apprenez des techniques de méditation efficaces et pratiquez-les quotidiennement. »

6.Faites une liste de tâches en quarantaine

Quelles sont certaines des choses que vous vouliez faire, mais vous tergiversez toujours ou manquez de temps pour les faire? C'est le moment pour tous. Faites une liste de toutes les choses que vous souhaitez accomplir pendant la quarantaine et engagez-vous à les accomplir.