L'astuce pour se passer de la climatisation en cette période de chaleur

En ces périodes de chaleur, nous avons tous envi d'une bonne fraicheur. Mais par manque de moyen, certains ne peuvent pas se procurer de climatisation. Voici l'astuce qui vous permettra de garder votre maison fraiche toute la journée.

Chaleur sensation

Depuis le début du mois de juin, on constate de fortes températures dans l'ensemble du pays. Un vent chaud et sec souffle sur Dakar et ses environnants et la chaleur devient insupportable dans les maisons. Pas de panique, nous avons la solution à ce problème.

L'astuce proposée vous permettra de bénéficier d'une maison super fraiche sans allumer la climatisation. Vous aurez juste besoin d'un ventilateur et de deux bouteilles d'eau.

Quand les températures grimpent, nous avons tendances à faire recours au ventilateur pour rafraichir nos maison. Mais ce que nous ignorons, c'est que ces appareils peuvent apporter un sentiment de soulagement mais ne peuvent pas produire l'air froid. La seule solution s'est de convertir votre ventilateur en un climatiseur performant fait maison.

ADVERTISEMENT

Pour cela vous aurez besoin de deux bouteilles et d'un ventilateur. Remplissez les bouteilles d'eau et mettez le au congélateur jusqu'à ce qu'elles se transforment en blocs de glace. Ensuite placez ces bouteilles devant le ventilateur en les installant sur une petite table ou sur le sol suivant la hauteur du ventilateur.

Puis, mettez en marche votre ventilateur et laissez-le souffler l'air à travers les bouteilles de glaces. Ainsi vous allez avoir un air très frais dans la maison comme s'il s'agissait d'un climatiseur.

Le pouvoir des blocs de glace va absorber la chaleur de l'air ambiant. Quand le ventilateur souffle l'air à travers la glace, cette dernière va devenir plus froide et va se répandre dans l'air. Du coup l'air qui va vous atteindre est plus frais et la température va diminuer.

Mais attention, cette astuce convient particulièrement aux pièces de petite taille et de taille moyenne.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT