Les sorcières sont-elles la cause de la paralysie du sommeil ?

La paralysie du sommeil est le fait de se sentir oppressé et incapable de bouger ou de se réveiller lorsqu'on dort.

Paralysie du sommeil [cycle du sommeil]

La paralysie du sommeil peut être une expérience très effrayante, mais s'agit-il d'une preuve de la présence de phénomènes paranormaux ?

  • Qu'est-ce que la paralysie du sommeil ?

La paralysie du sommeil est un état dans lequel une personne est consciente mais incapable de bouger pendant la transition entre la veille et le sommeil. Elle peut entraîner une paralysie temporaire, comme l'incapacité de bouger ou de parler pendant quelques secondes en cas de pression ou d'étouffement.

Les épisodes de paralysie du sommeil s'accompagnent souvent d'hallucinations différentes des rêves normaux, qui peuvent survenir pendant le sommeil ou au réveil.

Ces hallucinations peuvent être classées en trois catégories : les hallucinations de l'intrus, les hallucinations de la pression thoracique et les hallucinations vestibulo-motrices (V-M).

ADVERTISEMENT

Les hallucinations d'intrusion impliquent le sentiment qu'il y a une personne ou une présence dangereuse dans la pièce, tandis que les hallucinations de pression thoracique peuvent provoquer une suffocation ou la sensation que quelqu'un est assis sur votre poitrine. Les hallucinations vestibulo-motrices (V-M) sont liées à des sensations extracorporelles et à des sensations de mouvements.

  • La cause de la paralysie du sommeil

On estime que la paralysie du sommeil est due à un cycle de mouvements oculaires rapides perturbé, car elle se produit pendant le sommeil paradoxal, lorsque le cerveau paralyse normalement les muscles, empêchant ainsi le dormeur de réaliser ses rêves.

La paralysie du sommeil est souvent le signe d'une difficulté à franchir les étapes du sommeil et est rarement liée à des problèmes psychiatriques sous-jacents.

Les symptômes ont été attribués à des démons nocturnes invisibles, à des sorcières ou à d'autres créatures surnaturelles, mais les chercheurs sur le sommeil pensent aujourd'hui qu'il s'agit d'un signe de troubles corporels plutôt que de problèmes spirituels sous-jacents.

  • Pourquoi la paralysie du sommeil se produit-elle ?

La paralysie du sommeil touche jusqu'à quatre personnes sur dix et se manifeste souvent pour la première fois à l'adolescence. On pense qu'elle est génétique et qu'elle peut être influencée par des facteurs tels que le manque de sommeil, les changements d'horaires de sommeil, des troubles mentaux comme le stress ou les troubles bipolaires, le fait de dormir sur le dos, d'autres problèmes de sommeil comme la narcolepsie (incapacité à contrôler le moment où l'on s'endort) ou les crampes dans les jambes, des médicaments comme les médicaments contre le TDAH (trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité) et l'abus de substances.

Quant à savoir si elle est causée par des sorciers, la science ne peut pas prouver l'existence d'un monde spirituel. Mais comme il est assez courant et peut être expliqué par la science, il est moins probable qu'il soit causé par des sorcières.

  • Traitement

Les traitements de la paralysie du sommeil peuvent consister à améliorer les habitudes de sommeil, à utiliser des antidépresseurs prescrits, à traiter les problèmes de santé mentale tels que le stress et la dépression qui contribuent à la paralysie du sommeil, à traiter d'autres troubles du sommeil tels que la narcolepsie et à traiter les crampes dans les jambes. Il est essentiel de dormir six à huit heures par nuit.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT