Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mesdames ! 4 remèdes maison pour les menstruations irrégulières

Ces remèdes maison vous aideront à lutter contre les menstruations irrégulières.
Mesdames ! 4 remèdes maison pour les menstruations irrégulières
Mesdames ! 4 remèdes maison pour les menstruations irrégulières

Les menstruations irrégulières ne sont pas toujours causées par diverses maladies sous-jacentes.

Cela peut être dû à un gain ou une perte de poids excessif, à des changements hormonaux, au stress ou à des problèmes émotionnels, ou à un changement de contraception.

Cette menace existe lorsque le saignement dans un cycle dure moins de 2 jours et plus de 7 jours ou lorsque le nombre entre les cycles est imprévisible.

PUBLICITÉ

Cependant, la condition peut être réduite ou même arrêtée lorsqu'un mode de vie sain est maintenu.

Recommandé Pour Vous
LifestyleSanté-femme
2025-10-31T12:18:13+00:00
En novembre, le mouvement Movember invite les hommes à se laisser pousser la moustache pour un mois, en soutien aux victimes des cancers masculins, permettant ainsi de sensibiliser l’opinion publique sur le cancer des testicules et celui de la prostate ! On vous en dit plus !
LifestyleSante-homme
2025-10-23T17:39:15+00:00
Chaque année, plus de 2 000 patients en France ont besoin d’une greffe de moelle osseuse pour survivre. Parmi eux, de nombreux malades atteints de drépanocytose, une maladie génétique du sang qui touche majoritairement les personnes d’origine africaine et antillaise. Pourtant, le manque de diversité des donneurs compromet gravement leurs chances de guérison. Un rapport de l’Agence de la biomédecine (2025) tire la sonnette d’alarme.

Voici des remèdes maison simples pour vous aider:

  • Exercice
PUBLICITÉ

Faire de l'exercice régulièrement aide à diminuer les symptômes qui causent des menstruations douloureuses. Pour réduire les symptômes ou les risques, faites au moins 30 minutes d'activités aérobies

  • Remède à l'ananas

L'ananas est un remède fait maison populaire pour l'oligoménorrhée (une condition dans laquelle vous avez des menstruations peu fréquentes).

PUBLICITÉ

Il contient de la bromélaïne, qui adoucit la muqueuse utérine et facilite le cycle menstruel.

  • Remède au gingembre

Les résultats d'une étude d'un échantillon de femmes présentant des saignements abondants ont montré que le gingembre aide à réduire la quantité de sang perdu pendant les règles.

PUBLICITÉ
  • Contrôler son stress

Le stress a été identifié comme l'une des causes des cycles irréguliers. Certaines hormones sont produites pendant le stress, et ces hormones peuvent provoquer un déséquilibre dans vos règles.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.