Les menstruations irrégulières ne sont pas toujours causées par diverses maladies sous-jacentes.

Cela peut être dû à un gain ou une perte de poids excessif, à des changements hormonaux, au stress ou à des problèmes émotionnels, ou à un changement de contraception.

Cette menace existe lorsque le saignement dans un cycle dure moins de 2 jours et plus de 7 jours ou lorsque le nombre entre les cycles est imprévisible.

Cependant, la condition peut être réduite ou même arrêtée lorsqu'un mode de vie sain est maintenu.

Voici des remèdes maison simples pour vous aider:

  • Exercice

Faire de l'exercice régulièrement aide à diminuer les symptômes qui causent des menstruations douloureuses. Pour réduire les symptômes ou les risques, faites au moins 30 minutes d'activités aérobies

  • Remède à l'ananas

L'ananas est un remède fait maison populaire pour l'oligoménorrhée (une condition dans laquelle vous avez des menstruations peu fréquentes).

Il contient de la bromélaïne, qui adoucit la muqueuse utérine et facilite le cycle menstruel.

  • Remède au gingembre

Les résultats d'une étude d'un échantillon de femmes présentant des saignements abondants ont montré que le gingembre aide à réduire la quantité de sang perdu pendant les règles.

  • Contrôler son stress

Le stress a été identifié comme l'une des causes des cycles irréguliers. Certaines hormones sont produites pendant le stress, et ces hormones peuvent provoquer un déséquilibre dans vos règles.