Que faire pour éviter la peau sèche en cette période de froid ?

Nous savons tous qu’en période d’hiver, la peau a tendance à s’assécher voire à peler. Avec le vent frais et sec qui souffle actuellement sur Dakar, notre peau a besoin d’une bonne hydratation mais surtout de soins pour lui redonner une douceur et une texture parfaite.

Astuces-pour-éviter-la-peau-qui-pèle

.

Nous vous proposons quelques astuces de maisons pour lutter contre la peau sèche :

  • La banane :

C’est un fruit à très forte densité nutritionnelle. Il apporte beaucoup d’éléments nutritifs à notre corps car étant riches en vitamines, minéraux et antioxydants.

ADVERTISEMENT

La banane peut être utilisé comme masque pour redonner un teint lumineux à votre corps.

Ingrédients :

un yaourt nature frais et une banane.

Mode d’emploi :

- Écrasez la banane dans un bol puis ajoutez le yaourt et mélanger le tout jusqu’à avoir une patte homogène.

- Appliquez ce masque sur les zones sèches du visage. Laissez agir 1/2 h et rincez à l'eau chaude ou tiède.

  • L’huile d’olive 

C’est une huile parfaite pour la peau sèche. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau et la nourrit tout en douceur. Cette lotion peut être utilisée pour le corps, mais également pour le visage.

Ingrédients :

Pour la recette , utiliser 3 jaunes d'oeufs - de l'huile d'olive – de l'eau de rose (optionnel)

Mode d’emploi :

Mettez 3 jaunes d'œufs dans un bol. Ajoutez de l'huile d'olive jusqu'à ce que le mélange soit sirupeux, mais pas trop liquide.

- Ajoutez quelques gouttes d’eau de rose pour encore plus d’hydratation et une bonne odeur fraîche.

- Appliquez cette lotion sur les zones sèches, ou partout sur votre corps. Laissez agir quelques minutes puis prenez une douche.

  • L’huile de noix de coco 

L’huile de noix de coco est l'une des plus nourrissantes et hydratantes qui soit. Il peut être utiliser en été comme en hiver sur toutes les zones sèches du corps.

Vous pouvez l’utiliser directement sur le corps ou l’ajouter à votre lait ou crème de corps. Pour une meilleure efficacité, utiliser l’huile le soir, il agira toute la nuit.

  • L’huile d’amande douce

Elle a des supers pouvoirs sur la peau ! Grâce à sa forte teneur en vitamine A, E et à moindre raison en vitamine D, l’huile d’ amande douce permet d’améliorer l’élasticité de la peau. Elle redonne toute sa souplesse aux peaux sèches et aux peaux fragiles. Elle peut être utilisée sur la peau des bébés comme sur celle des adultes.

Utilisez l’huile directement sur la peau ou diluez-la dans votre bain.

Prévention :

Prévenir vaut mieux que guérir ! La meilleure manière d’éviter l'assèchement de la peau en cette période de froid c’est de se couvrir suffisamment, de bien s’hydrater, d’utiliser une bonne crème pour la peau et de manger équilibré et varié.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT