Sex toys : 4 dangers qu’il faut absolument connaitre

Certains sex toys contiennent des substances spécifiques qui peuvent être nocives.

Godemichés

Les sex toys (jouets sexuels) sont également appelés godemichés. Les gens les utilisent depuis des temps immémoriaux. Les anciens dispositifs étaient fabriqués à partir de bouse de chameau, de bois, de pierre et de cuir. La plupart de ces matériaux étaient très peu hygiéniques. Les jouets actuels sont fabriqués à partir de différents matériaux tels que le caoutchouc synthétique.

Les jouets sexuels modernes sont bien conçus pour offrir rigidité et flexibilité. Ils existent en différentes couleurs, formes et tailles. Cependant, certains d'entre eux contiennent des matériaux nocifs. Par exemple, les jouets sexuels en gelée contiennent des produits chimiques qui provoquent des affections et des réactions à long terme.

De plus, ils sont fabriqués dans des matériaux poreux qui sont beaucoup plus difficiles à nettoyer. Ces derniers présentent en outre de minuscules trous susceptibles d'abriter des bactéries. Cela peut conduire plus tard à des infections bactériennes. Voici quelques dangers liés à l'utilisation des sex toys :

  • Matériaux impropres au jeu

Des matériaux dangereux sont utilisés pour fabriquer ces jouets. Il s'agit notamment de la gelée, des boîtes en PV et du vinyle. La plupart d'entre eux contiennent des phtalates. Les phtalates sont présents dans les plastiques pour les rendre plus durs et plus flexibles. Les phtalates ont des effets néfastes sur la santé humaine. Ils sont connus pour leurs effets sur le système reproducteur. C'est la principale raison pour laquelle ils sont interdits dans certains pays.

ADVERTISEMENT
  • Menace pour les cellules vaginales

Les jouets sexuels sont connus pour causer des dégâts à la partie intime. Les tampons qui se trouvent à l'intérieur du tractus vaginal peuvent provoquer des micro-ulcérations à l'intérieur. En général, les jouets sexuels durs peuvent endommager les cellules vaginales. Les phtalates peuvent entraîner des modifications cellulaires anormales ou provoquer un cancer.

  • Coincement

Certains jouets sexuels peuvent rester coincés dans la partie intime. Dans certains cas, des médecins ont retiré des vibrateurs ou des godemichés du rectum. Les muscles rectaux sont connus pour tirer certains objets vers l'intérieur lorsqu'ils sont insérés.

  • Saleté

On estime que 18 % des femmes ne nettoient pas leurs vibromasseurs. Cela peut poser des problèmes, en particulier lorsque plusieurs personnes partagent le même gadget.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT